Dean Lygitsakos fait un retour derrière le banc

Dean Lygitsakos fait un retour derrière le banc

Dean Lygitsakos, entraîneur-chef, directeur-général et copropriétaire du Bellemare de Louiseville.

Crédit photo : Photo gracieuseté – Joe Labrie Photographe

HOCKEY. Le Bellemare de Louiseville n’a pas mis beaucoup de temps avant de trouver son nouvel homme de confiance derrière le banc.

L’organisation se réjouit d’avoir trouvé le successeur d’André Lachance dans sa propre cour. Elle a annoncé dernièrement la nomination de Dean Lygitsakos à titre d’entraîneur-chef des champions de la Ligue de hockey senior AAA du Québec.

«C’est tout un honneur de revenir derrière le banc à Louiseville. C’est ici que tout a commencé pour moi. Je me suis investi avec l’équipe depuis de nombreuses années comme administrateur, directeur général et j’ai envie de relever le défi de remporter une troisième coupe de suite avec ce groupe très spécial comme entraîneur. Ce sera difficile, mais je me sens prêt!», répond Lygitsakos, lui qui a mené le défunt Canadel de Louiseville aux grands honneurs avant de faire le saut dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) pendant 12 ans.

«Je suis chanceux de pouvoir faire du hockey devant mes parents et amis, chez nous, et ce, au sein de la meilleure organisation de la ligue. Je ne pouvais refuser une telle opportunité!»

En plus d’être copropriétaire de la formation et directeur général, Dean Lygitsakos a agi à titre d’adjoint à André Lachance à quelques reprises lors de la dernière saison, soit derrière le banc ou du haut de la passerelle.

Il possède somme toute une impressionnante feuille de route comme entraîneur. Au niveau du hockey senior, M. Lygitsakos a remporté quatre championnats, soit un avec le Canadel et trois avec le Bellemare. Dans la LNAH, il a eu la chance de savourer trois championnats, dont un avec le Caron & Guay de Trois-Rivières et deux avec le Marquis de Jonquière.

Repêchage de la LHSAAAQ

Le 10 juillet dernier, avait lieu le repêchage annuel de la Ligue de hockey senior AAA du Québec. Louiseville possédait 13 choix, dont quatre des cinq premiers. Le Bellemare a sélectionné au tout premier rang l’attaquant Francis Charette. «Francis va nous aider à faire face à une compétition rehaussée. Les clubs se sont vraiment améliorés et nous devons nous attendre à une meilleure opposition. Nous avons une cible dans le dos, c’est évident!», reconnait Dean Lygitsakos.

Ce dernier voit d’ailleurs du bon œil le développement et la croissance de cette ligue. «J’aime où la ligue s’en va. Elle grandit en beauté. Je veux faire partie de son ascension. La ligue a gagné en crédibilité».

Sélections du Bellemare

1- Francis Charette, attaquant, Saint-Hubert (LHSR)
2- Pierrick Martel, attaquant, Trois-Rivières (LNAH)
3- Fabien Laniel, attaquant
4- Mikael Sabourin, défenseur, Valleyfield (LHJAAAQ)
5- Frédéric Piché, gardien, Laval (LNAH)
6- JS Taillefer, défenseur, Valleyfield (LHJAAAQ)
7- William Jacques, attaquant, Longueuil (LHJAAAQ)
8- Cedric Verreault, attaquant, Laval (LNAH)
9- Jérémy. Bélisle, gardien, Terrebonne (LHJAAAQ)
10- Pierre-Luc Sanche, attaquant, Valleyfield (LHJAAAQ)
11- William Lemay, attaquant, Saint-Hyacinthe (Collégial)
12- Nicolas Lamoureux-Bisson, attaquant, Bedford (LHSR)
13- Olivier Binet-Bérubé, défenseur, Sainte-Foy (Collégial)

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Poster un Commentaire

avatar