Une Maskinongeoise dans Casse-noisette

Le traditionnel ballet Casse-noisette a été présenté à la salle J.-Antonio-Thompson le week-end du 19 décembre dernier. À cette occasion, la jeune danseuse Laurie-Ann Lefebvre de Maskinongé était de la quatrième édition de ce classique de Noël en sol trifluvien.

En effet, le public a eu l’occasion de voir à l’œuvre 30 danseurs professionnels de la Compagnie Ballet Ouest de Montréal en plus des 75 amateurs de la région de la Mauricie qui ont été sélectionnés.

Laurie-Ann Lefebvre, qui étudie présentement en danse-études à l’Académie Les Estacades de Trois-Rivières, a donc été choisie pour le groupe d’âge 13-18 ans lors d’auditions qui se sont tenues en juin dernier. «Ça fait quatre ans que je pratique la danse. Je fais du ballet, mais aussi du jazz et du hip hop. J’aime danser et être sur scène, c’est donc pour cette raison que j’ai pris part à l’audition pour faire partie du spectacle de Casse-noisette», souligne Laurie-Ann qui a auditionné pour le rôle «des menthes».

La troupe a donc présenté trois représentations à la Salle Thompson. Mais, pour arriver à livrer un tel spectacle d’envergure, cela prend plusieurs heures de répétition. «Depuis le mois d’août que nous travaillons sur ce spectacle. Cela prend beaucoup de discipline, mais j’ai tellement de plaisir à danser…», ajoute la jeune fille.

La talentueuse Laurie-Ann prendra également part à une compétition internationale en danse qui se déroulera à La Havane à Cuba, du 5 au 12 avril prochain. «Avec l’école de danse, nous participerons au festival «La Ciudad En Movimiento». Nous présenterons quelques spectacles et nous assisterons aussi à d’autres représentations. J’ai très hâte, ça sera encore une belle expérience pour moi», ajoute Laurie-Ann.