Une Fête nationale avec Simon Boudreau et Virgo
LOUISEVILLE. La Place Canadel sera festive le 23 juin prochain à l’occasion de la Fête nationale du Québec à Louiseville.
La Ville de Louiseville a dévoilé la programmation de cette fête lors d’une conférence la semaine dernière. Au menu, Simon Boudreau et le groupe Virgo!
La Fête nationale débutera à 17h avec un DJ et un spectacle de la relève à 18h. Pour les plus jeunes, structures gonflables et maquillages sont au programme. Le comité organisateur prévoit aussi la fabrication d’une muraille collective. Un kiosque de nourriture sera également sur place dès 17h. Les 500 premières personnes à se présenter sur place auront droit à des hot-dogs gratuits grâce à la collaboration du Groupe Adirondak.
Le discours patriotique est prévu pour 19h. Par la suite, le groupe Virgo composé de François-Eugène Lessard, Jocelyn Lessard et Michaël Gervais montera sur scène à 19h45 jusqu’à l’arrivée de Simon Boudreau sous le coup de 20h30. Boudreau et ses musiciens feront bouger la foule en visitant le répertoire québécois ainsi que ses populaires chansons Fleur bleue, La trotteuse, Les petites bottines et La mémoire tout juste avant le traditionnel feu d’artifice prévu à 22h.
«C’est toujours spécial de participer à des spectacles comme ça. Je fais de la musique depuis l’âge de 18 ans et j’ai toujours autant de plaisir à porter le titre de chansonnier dans des évènements comme ça. Lors de cette soirée, je ferai mes chansons populaires, mais j’iirai également le répertoire populaire québécois qui est de circonstance. On sort de notre zone de confort», sourit l’artiste originaire de Saint-Norbert.
Les dernières lumières se fermeront vers minuit au son du groupe Virgo qui viendra clore la soirée. L’animation de la Fête nationale à Louiseville est confiée à Kevin Plamondon. Sylvain Lamy de la Brassette L’Ami (au profit du Relais pour la vie) et l’Association du hockey mineur sont responsables de la vente des boissons alcoolisées à la Place Canadel. Pour information au sujet de Simon Boudreau: http://simonboudreau.com/
Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon