Une abeille voyageuse au Garage de la culture

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Une abeille voyageuse au Garage de la culture

SAINT-ÉLIE-DE-CAXTON. Ce vendredi 2 août, de 11h à 18h, le Garage de la Culture de Saint-Élie-de-Caxton accueillera entre ses murs une abeille pas ordinaire: Bélavie.

Il s’agit d’une petite abeille bleutée qui aime bien voyager et partir à l’aventure. Elle est, en fait, la vedette de deux albums jeunesse. Les 56 tableaux (format 8X10) peints à l’acrylique qui ont servi à les illustrer seront exposés. Ils présenteront Bélavie et les nombreux amis qu’elle a rencontrés au cours de ses voyages.

Ses créatrices sont deux grands-mamans qui voulaient laisser quelque chose d’unique à leurs petits-enfants. Un premier album jeunesse, intitulé Les chouettes rencontres de Bélavie – Le bestiaire est sorti des presses à l’automne 2018. Présenté sous la forme d’un abécédaire, cet album comporte vingt-six historiettes illustrées qui mettent en relief, sous forme humoristique, une caractéristique animalière.

L’histoire se poursuit en 2019. Un second album, Les chouettes rencontres de Bélavie – Les oiseaux, vient enrichir la série. Dans ce volume, Bélavie fait découvrir trente oiseaux nicheurs du Québec, au moyen d’autant d’historiettes illustrées. Aussi éducatifs que ludiques, ces albums s’adressent aux petits curieux de sept ans et plus qui aiment les animaux et à tous ceux qui ont gardé leurs yeux d’enfant.

Pour en savoir plus, c’est un rendez-vous au Garage de la Culture!

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des