Un lancement significatif pour une Aleximontoise

Par superadmin
Un lancement significatif pour une Aleximontoise
L'artiste Sonia Robert.

L’artiste polyvalente de Saint-Alexis-des-Monts, Sonia Robert a lancé son deuxième album à la salle des Aînés de St-Alexis le 8 juin dernier devant salle comble. Heureuse et charmée par les réactions de la foule cette chanteuse et musicienne pense déjà à son futur.

Portant le nom «Prise de conscience», cet album se veut pour elle la porte d’entrée vers le début d’une carrière en musique. «Dans ma tête, ça signifie le début d’une grande aventure parce que j’ai plein de portes qui s’ouvrent, des portes que je n’aurais jamais pensé pouvoir ouvrir», avoue Mme Robert qui a participé à tous les volets de la conception de son album, contrairement à son premier.

Impossible de la comparer à n’importe lequel des artistes, Sonia Robert se dit unique dans son style country folk. «Sonia Robert c’est du Sonia Robert. Sur mon album j’ai des chansons qui sont country, mais avec un quatuor à cordes. Je ne peux pas dire officiellement que je suis country, car j’ai mon propre style et c’est ce qui me rend unique. Je ne peux pas me comparer», dit-elle en admettant que son premier album fût un essai, mais que ce dernier est l’accomplissement d’une année de travail.

Des projets plein la tête

Lorsqu’on discute avec madame Robert du futur, elle grimpe sur un nuage pour nous dire que les projets ne manquent pas. «Les nombreux projets sont en discussion pour le moment, mais c’est certain que les gens vont entendre parler de moi. Ce nouvel album est ma carte d’entrée vers plusieurs projets», commente Sonia Robert.

Native de Saint-Alexis-des-Monts, madame Robert mentionne qu’elle est très attachée à sa municipalité: «Si un jour ma carrière devient plus grosse, mes lancements vont toujours se faire à St-Alexis. Comme j’ai toujours dit, on peut sortir la fille du village, mais pas le village de la fille.»

C’est 14 chansons écrites par son conjoint qui se retrouvent sur l’album disponible chez Archambault. Il est aussi diffusé sur la chaîne Galaxy. D’ailleurs, madame Robert est en demande au niveau corporatif, elle fait plusieurs spectacles pour les entreprises ou organismes qui la demandent.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des