Un événement consacré à Elvis à Trois-Rivières

ÉVÉNEMENT. Les amateurs d’Elvis Presley seront heureux d’apprendre que la toute première édition de l’Événement Elvis le 25 avril à la salle des Ormeaux, du secteur Cap-de-la-Madeleine.

Des exposants seront sur place pour vendre divers objets reliés à l’univers du King.

En soirée à 20h, le spectacle Elvis on Stage sera présenté par Patrick Balleux et son orchestre. Ils recréeront le spectacle qui a signé le retour d’Elvis sur scène en 1968.

«Ça a été son retour sur scène après sa période à tourner des films. Au début, c’était supposé être un spectacle spécial de Noël, mais l’idée ne plaisait pas. Donc ils ont monté un spectacle d’Elvis avec une seule chanson de Noël, soit Blue Christmas. Il était entièrement vécu de cuir. C’est ce spectacle qui a relancé sa carrière sur scène», explique Patrick Balleux, également co-organisateur de l’Événement Elvis.

Pour l’occasion, l’organisation recréera un petit studio 4 NBC, studio dans lequel avait lieu le spectacle en 1968, et le costume qui sera porté par Patrick Balleux sera confectionné par la compagnie qui faisait les costumes d’Elvis à l’époque.

Montréal, Québec, Trois-Rivières

Deux autres événements du genre existent actuellement à Montréal et à Québec.

«On a vu beaucoup de gens de Trois-Rivières prendre part aux événements de Québec et Montréal. Ça fait deux ans qu’on mijotait l’idée d’en faire un à Trois-Rivières. On en a parlé et plusieurs personnes ont montré leur intérêt à venir à un événement du genre en ville ici. On aimera accueillir 400 personnes durant la journée et peut-être 250 pour le spectacle en fin de journée», indique Guylaine Bélanger, co-organisatrice de l’événement.

«À Montréal, ce sont souvent les mêmes exposants. À Québec, il y en a quelques nouveaux. Pour Trois-Rivières, on veut trouver des exposants différents, voire même des agences de voyage. On a distribué des dépliants et les gens sont intéressés. On aura même deux ou trois exposants de Trois-Rivières. Et comme on est une région centrale, on espère pouvoir attirer des gens de partout au Québec, fans et non-fans», précise-t-elle.

Elvis, immortel

Trente-sept ans après son décès, Elvis Presley demeure un immortel dans l’imaginaire collectif.

Qu’est-ce qui explique que le King ait encore son lot de fans même en 2014?

«Je pense que c’est parce que c’est une légende qui a fait sa place et qui a popularisé le rock n’ roll. Il a laissé sa marque dans l’histoire. Sa musique est indémodable et il se démarquait des autres par sa musique au son unique», estime Patrick Balleux.

«On se rend compte que les chansons d’Elvis rejoignent différents publics. Il n’est pas rare qu’on croise des gens de 20-30 ans dans les événements sur Elvis. On y voit même des enfants», conclut Guylaine Bélanger.

Des emplacements pour exposants et ventes sont disponibles. Le comité organisateur cherche encore des exposants. Les personnes intéressées peuvent le contacter en écrivant à evenementelvis@hotmail.com.

Des billets pour la journée et le spectacle sont également en prévente au coût de 35$ (spectacle inclus).

Plus d’informations sont disponibles sur la page Facebook de L’Événement Elvis.