Un été riche en activités à Sainte-Ursule

Photo de Pier-Olivier Gagnon
Par Pier-Olivier Gagnon
Un été riche en activités à Sainte-Ursule
Carolyne Perron, présidente du CADU, Céline Bastien, secrétaire-trésorière du CADU, Denise Béland, conseillère municipale et Réjean Carle, maire de Sainte-Ursule. (Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon)

DIVERTISSEMENT. C’est dans une ambiance festive que le Comité d’accueil et de développement ursulois (CADU), en collaboration avec ses partenaires, a dévoilé les activités organisées cet été à Sainte-Ursule.

Après la tenue du Fest-Hiver en février dernier, la CADU propose quatre autres activités à sa population. «C’est une façon pour nous de dynamiser notre milieu et d’attirer les gens autour. Ce sont des activités offertes à l’ensemble de la population avec lesquelles on tente d’aller chercher du financement pour en organiser de nouvelles», souligne Carolyne Perron, présidente du CADU.

D’abord, un grand bazar est organisé le 25 mai prochain au Centre communautaire Jacques-Charette de Sainte-Ursule. Cette journée débutera à 8h et en cas de pluie, elle sera remise au lendemain. Les gens auront l’opportunité de louer des tables et des emplacements. Un encan est également prévu à 13h30. À cet effet, le CADU est à la recherche de divers objets pouvant être mis en vente.

Ensuite, la population est invitée à participer aux célébrations de la Fête nationale qui aura lieu le 24 juin au terrain des loisirs. Les activités débutent à 13h30, et ce, pour toute la famille. En soirée, trois spectacles seront offerts au public sous le chapiteau. Dès 19h, l’école de danse les Trésors du monde offrira une prestation sur scène avec une quinzaine de danseurs. Ensuite, à 20h00, le groupe rock Psath fera une prestation en première partie de Noir Silence qui doit monter sur scène à 22h30. Le traditionnel feu d’artifice illuminera le ciel à compter de 22h.

Le Comité d’accueil et de développement ursulois s’associe encore une fois cette année au pique-nique des Ursulois pour accueillir les nouveaux arrivants et les bébés de l’année le 18 août au parc des chutes de Sainte-Ursule.

Finalement, un souper-spectacle se tiendra le 26 octobre prochain à 17h30 au centre communautaire. Pour l’occasion, le public est invité à assister au spectacle de Jean-Claude Gélinas qui partagera la scène avec Ben et Jarrod. Les billets seront en vente à partir du 24 juin au coût de 35 $. L’organisme responsable de l’activité remettra 15 % des profits pour un projet à déterminer au Centre Avellin-Dalcourt de Louiseville. Pour information ou réservation: 819-228-6310.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des