Un deuxième album pour Jeff Patry

Par superadmin

Jean-François Patry a lancé un deuxième album solo suite au tournage de La Petite Séduction s’étant déroulé à Maskinongé les 27 et 28 mai dernier. L’artiste maskinongeois a profité de la tenue de cet événement et de la fraîche arrivée du printemps afin de procéder au lancement de cet album solo.

Ayant formé son premier «band de garage» dès l’âge de 12 ans, Jean-François Patry cumule 20 ans d’expérience dans le domaine de la musique. Le maskinongeois de 32 ans s’est d’abord fait connaître à l’aide d’un répertoire Rock Francophone assez cru lui ayant permis de laisser sa marque.

«Nous ne faisons pas de la musique pour s’endormir; c’est de la musique pour taper du pied… de la musique de char! Notre deuxième album se veut moins tristounet que le premier, il est beaucoup plus joyeux» affirme l’artiste.

Le «nous» est utilisé par l’artiste afin de souligner l’implication très importante de son guitariste de toujours : François Doucet. Ce dernier s’occupe des arrangements musicaux prenant place derrière la voix du soliste.

Une visibilité croissante

Jeff a accru sa visibilité en participant à de nombreux événements culturels. En plus de faire et de remporter certaines premières parties de spectacle à grand déploiement, l’artiste a également participé au festival de l’art vocal en 2007, et remporté le grand prix de l’émission : Rock and Roll. Ce concours télévisuel, auquel le groupe à décidé de s’inscrire à la dernière seconde, a donné une visibilité non-négligeable au chanteur maskinongeois et à son trio mieux connu sous le nom de LesboRodeo.

«Nous avons un vidéo-clip qui est diffusé présentement; il y en a deux autres à venir» soutient le chanteur. Ce dernier prend la peine de souligner que son album est maskinongeois à 100%, n’ayant eu aucune forme de moussage de la part de l’industrie musicale…

«Au début nous ne savions même pas jouer, c’est en se regroupant que nous sommes devenus meilleurs et fait connaître; en se motivant les-uns-les-autres» confie le chanteur en guise de conclusion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires