Un Croque-livres à Saint-Justin

Un Croque-livres à Saint-Justin
François Gagnon, maire de Saint-Justin et Suzie Paquin, coordonnatrice de Maski en forme et responsable du projet. Ils sont accompagnés de quelques élèves de l'école primaire de Saint-Justin. (Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon)

La Municipalité de Saint-Justin a procédé à l’inauguration de sa toute nouvelle boîte de partage de livres Croque-livres, le 21 juin dernier, en présence des élèves de son école primaire.

Le conseil municipal de Saint-Justin a accepté l’offre de Maski en forme d’ajouter cet outil libre-service favorisant la lecture auprès de la jeunesse et faisant partie d’un réseau de boîtes de partage de livres destinées aux jeunes âgés de 0 à 12 ans. Selon l’approche «Prends un livre ou donne un livre», les jeunes sont appelés à acquérir de nouvelles connaissances et à développer le plaisir de lire. Ce Croque-livres a été fabriqué par les élèves de l’école secondaire l’Escale de Louiseville. Dans la MRC de Maskinongé, 16 autres municipalités sont munies d’un Croque-livres. Ce projet est notamment financé par la Fondation Lucie et André Chagnon. À Saint-Justin, cette boîte de livres accessible en tout temps a été installée devant l’hôtel de ville.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des