Symposium des arts visuels: 52 artistes seront présents

LOUISEVILLE. Le Symposium des arts visuels réunira près de 52 peintres provenant de partout au Québec dans le parc des Ursulines, près de l’église de Louiseville, les 1er, 2 et 3 juillet.

Organisé par Louiseville Arts et Culture, l’événement permettra de démontrer tout le talent artistique des exposants présents.

«C’est l’occasion pour les peintres de faire valoir leur savoir-faire devant le public, d’exposer leurs œuvres et de répondre aux questions des gens. Plusieurs d’entre eux vont peindre en direct. C’est la deuxième édition à l’extérieur et nous sommes très heureux de présenter ça sur le terrain de l’église et du parc des Ursulines donnant accès directement à une plus grande visibilité pour nos artistes», commente Réjean Beaudoin, président du Symposium des arts visuels de Louiseville.

Le comité organisateur a annoncé que l’artiste peintre Jean-Charles Tremblay sera le président artistique pour l’édition 2016.

«Un symposium de peinture, c’est toujours émouvant. Cet évènement permet de découvrir un public venu rencontrer et découvrir le monde des arts», indique-t-il.

Les visiteurs auront la chance de voter pour la toile coup de cœur dans l’église. Les trois artistes qui auront le plus de votes se verront attribuer un prix. Une visite guidée de l’église sera aussi possible. Ce Symposium des arts visuels aura lieu sous la présidence d’honneur de Johanne Beaulieu.

D’ailleurs, la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie a établi un partenariat avec le comité organisateur. Elle a annoncé qu’elle accordait une aide financière de 1 000$ par année pour trois ans et le prêt d’un chapiteau. Pour obtenir plus d’informations sur le symposium: http://symposiumlouiseville.com/