Stéphanie Bédard entreprend la tournée des lacs cet été

Stéphanie Bédard entreprend la tournée des lacs cet été
La chanteuse Stéphanie Bédard et le musicien Alexandre Bonneau. (Photo : Photo Olivier Samson Arcand – Cosmos Images)

MUSIQUE. Sa salle de spectacle, c’est un lac. Sa scène, c’est un quai flottant. Son décor, ce sont les étoiles et la lune. Sa nouvelle aventure, c’est La Route des lacs!

Après un bref retour à la ville, la chanteuse Stéphanie Bédard a senti le besoin de se reconnecter à la nature. Elle est donc revenue vivre en campagne dans son village d’adoption, à Saint-Élie-de-Caxton. C’est là, aux abords du plan d’eau où elle habite, qu’elle a eu l’idée et l’envie d’offrir aux riverains des différents lacs québécois, une parcelle de ces moments magiques qu’elle vit chaque jour.

Son désir cet été, c’est d’aller à la rencontre des riverains, pour interpréter leurs chansons favorites dans une ambiance complètement différente.

L’artiste s’est inspirée de son spectacle « Jukebox », taillé sur mesure pour le public, qu’elle trimballe partout au Québec depuis maintenant trois ans, pour présenter ce tout nouveau projet pour le moins original. «Je vais à la rencontre des gens directement dans leur cour arrière ou dans leur salon pour partager avec eux le plaisir qu’on a à faire et à écouter de la musique, mais aussi à partager nos souvenirs reliés à certaines chansons choisies», raconte Stéphanie Bédard.

La chanteuse native de Drummondville, reconnue pour sa participation à Star Académie en 2005 et à l’émission The Voice en 2012, entame ce nouveau projet avec son musicien Alexandre Bonneau. Ils offriront ensemble des performances adaptées et créatives pendant 90 minutes.

Belle sans artifice

Né d’un désir de se rapprocher du vrai et d’adopter un  nouveau mode de vie qui lui ressemble davantage, l’automne dernier, Stéphanie Bédard a fait un coming out remarqué à la télévision en annonçant que plus jamais elle ne porterait de maquillage. Elle a par la suite fondé une nouvelle bannière Belle sans artifice qui représente exactement tout ce que cette artiste et entrepreneure est profondément. Soucieuse de la portée des gestes du quotidien, cette bannière se décline en quatre volets, soit musique, savonnerie, chalet et blogue. Toutes ses passions se conjuguent maintenant au même endroit et sous la même identité. Cette nouvelle direction qu’elle a voulu prendre repose sur l’authenticité, la décroissance et la nature. «Je veux inspirer à ralentir le rythme, à communier plus simplement et mieux avec la nature, à échanger avec humanité et bienveillance parce que c’est de cette manière qu’on grandit tous ensemble», exprime-t-elle.

Pour en savoir davantage sur la nouvelle aventure musicale ou entrepreneuriale de Stéphanie Bédard, rendez-vous sur laroutedeslacs.com ou sur bellesansartifice.com.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des