Second symposium de peinture au Parc des Chutes de Sainte-Ursule

Par superadmin

Le décor tout à fait majestueux du Parc des Chutes de Sainte-Ursule accueillera, du 17 au 19 août, le second symposium de peinture, au cours duquel les artistes feront appel à leur imaginaire.

En fait, 14 artistes peindront sous des thèmes variés. Le public pourra échanger avec eux lors de leur visite au Parc des Chutes. Il s’agit de Lucie Turcotte, Paulyne Couture-Chenete, Adrienne Paradis, Nicole Poudrier, Reine Deveault, André Gagnon, Ginette Fréchette, Léona Beaudry, Josée Boudreault, Marlène Harvey, Jean-Gilles Caron, Dany Boissonneault et Lisette Lefebvre.

Marcel Binet

Artiste-peintre animalier depuis 2002, M. Marcel Binet sera le président d’honneur du symposium.

Il est détenteur d’un baccalauréat en art de l’UQUAM et d’un baccalauréat en biologie de l’UQTR.

Passionné de l’environnement, de la flore et plus particulièrement de la faune québécoise, M. Binet réalise avec grande précision des portraits animaliers de chiens, chats et chevaux, entre autres.

Il a été le peintre à l’honneur du Symposium Sciences Nature qui se tient habituellement en novembre, à l’école Chavigny de Trois-Rivières. Il est le fondateur des Productions L’Envol du Grand Héron Bleu.

L’artiste est de descendance autochtone. Il vénère les animaux tout comme ses ancêtres et espère faire naître chez les visiteurs ce même sentiment devant les beautés de la création.

Pour en savoir plus sur le symposium, vous pouvez vous adresser par courriel à: symposiumsciencesnature@yahoo.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires