Saint-Paulin sera country

Photo de Pier-Olivier Gagnon
Par Pier-Olivier Gagnon
Saint-Paulin sera country
Mona Tremblay et Raymond Ouimet, promoteurs du Festival country western de Saint-Paulin. (Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon)

ÉVÉNEMENT. Les cowboys et cowgirls ont rendez-vous lors de l’édition 2019 du Festival country western de Saint-Paulin qui aura lieu cette année du 2 au 7 juillet au Centre Réal-U. Guimond.

Ce populaire festival proposera une programmation étoffée avec plus d’une vingtaine de spectacles d’artistes variés. On retrouvera notamment sur la scène des artistes de renom, dont Steeve Desmarais, David Bernatchez, Tammy Wood, Stephen Drinkwater, Stéphanie Labbé, Danny Sylvestre, Carl Cadorette, Alfonso Marotta, Viateur Caron, André Varin, Jackie et Manon, Johnny Dessailliers et bien d’autres.

«Le festival de Saint-Paulin a une réputation que les autres n’ont pas. C’est l’un des plus beaux festivals de notre regroupement», lance Raymond Ouimet, promoteur de l’événement.

Les organisateurs attendent plus de 3 000 festivaliers et près de 400 véhicules récréatifs. «Le country est encore très populaire. Des événements comme celui-là permettent de découvrir de nouveaux artistes et de voir à l’œuvre les plus expérimentés. Il y a de la relève, c’est incroyable! C’est ce qui fait la force du country», précise M. Ouimet.

Ce dernier jouit d’une excellente collaboration avec la municipalité et rappelle que ce festival rapporte d’importantes retombées dans le milieu. «Il y a des retombées économiques très importantes pour Saint-Paulin, mais c’est aussi une visibilité pour la municipalité. Tout le monde en sort gagnant», souligne-t-il.

Mona Tremblay et Raymond Ouimet organisent deux autres festivals semblables, soit à Saint-Barthélemy et à St-Roch-de-l’Achigan, dans Lanaudière. Ils ont repris l’organisation du Festival country western de Saint-Paulin il y a deux ans après que Françoise et Rolland Pelletier aient décidé de passer le flambeau.

Un forfait valide pour toute la durée du festival est disponible au coût de 60$. La présidence d’honneur de l’événement a d’ailleurs été confiée au député de Maskinongé, Simon Allaire.

Tout au long de l’évènement, les visiteurs pourront dénicher de petits trésors lors de l’activité Les Trouvailles de Saint-Paulin ou encore lors de la grande vente sous la tente d’Otelia sur la rue Lottinville.

En complémentarité avec ce festival, l’OTJ de Saint-Paulin organise aussi un spectacle avec le duo country Mack et Ro à l’église de Saint-Paulin, le 6 juillet prochain, à 13h. Le spectacle est d’une durée de deux heures.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des