Saint-Mathieu: Baptiste Prud’homme et Dan Lemay à l’Amphithéâtre au cœur de la forêt

Situé à Saint-Mathieu-du-Parc, sur le territoire du Parc récréoforestier Saint-Mathieu, l’Amphithéâtre au cœur de la forêt présentera quelques spectacles à compter de ce samedi, 1er août. Une place importante sera donnée à de jeunes musiciens de la région, soit le 15 août, lors d’une soirée double avec deux auteurs-compositeurs-interprète dont Baptiste Prud’homme et Dan Lemay.

Baptiste Prud’homme qui, depuis sa sortie le 23 mars 2008 à la Microbrasserie Le Trou du diable à Shawinigan, a vendu plus de 800 copies de l’album Vendanges Acoustiques. Ce spectacle a également été présenté à plusieurs reprises dans la région. Dernièrement, il a participé à deux concours d’envergure nationale. «Ma première Place des Arts où je pense avoir bien figuré et j’ai remporté le concours Venez chanter votre coin de pays diffusé à l’émission M pour musique sur les ondes de Radio-Canada. Cela m’aura permis d’atteindre l’objectif que je m’étais fixé, c’est-à-dire de me faire connaître en tant qu’auteur-compositeur-interprète de la Mauricie», confie l’artiste par voie de communiqué.

Quant au bonifacien Dan Lemay, avec son premier album «Dans mon char», il taille sa place comme artiste de la chanson au Québec. En nomination dans la catégorie Création des arts de la scène, au dernier Gala Arts Excellence de Culture Mauricie, l’auteur-compositeur-interprète de la région s’est également démarqué en remportant le concours Microsonic à Shawinigan grâce à son folk rock sincère et contagieux.