Saint-Élie-de-Caxton: fin de l’entente avec Fred Pellerin

Saint-Élie-de-Caxton: fin de l’entente avec Fred Pellerin
Fred Pellerin met un terme à sa collaboration avec la Municipalité de Saint-Élie-de-Caxton. (Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon)

TOURISME. Les touristes qui feront le voyage vers Saint-Élie-de-Caxton pour découvrir l’univers unique de ce village légendaire n’entendront plus la voix de Fred Pellerin lors des balades en carrioles.

Le contrat qui liait la municipalité à l’agence artistique Les Productions Micheline Sarrazin Inc., qui représente Fred Pellerin, prendra fin le 14 octobre prochain et le populaire conteur a décidé de ne pas le renouveler.

Dans une correspondance acheminée le 2 août dernier, le conseil municipal de Saint-Élie-de-Caxton a informé l’agence qu’il était intéressé à discuter d’une nouvelle entente pour une autre période de deux ans et qu’il souhaitait une rencontre éventuelle, laquelle pourrait permettre de jeter les bases d’une nouvelle collaboration.

Or, le 22 août dernier, la gérante de Fred Pellerin a répondu au conseil municipal que l’entente liant Fred Pellerin et Jeannot Bournival avec la Municipalité de Saint-Élie-de-Caxton ne serait pas renouvelée. Les artistes auraient décidé de se retirer de l’ensemble du projet. «Évidemment, nous sommes déçus. Ce n’est pas la réponse que notre municipalité espérait, mais on doit respecter ce choix. On offrait la possibilité de discuter d’une nouvelle entente. Le conseil municipal était unanime là-dessus. On voulait la renouveler. Il faut dire que c’était une relation commerciale. On doit maintenant trouver d’autres moyens d’attirer les touristes. Ce sera un gros défi de renouveler notre offre touristique», confie Robert Gauthier, maire de Saint-Élie-de-Caxton.

L’Écho de Maskinongé a tenté de discuter avec Fred Pellerin pour mieux comprendre les raisons qui motivent sa décision, mais sa gérante Micheline Sarrazin a indiqué qu’il ne ferait aucune entrevue sur le sujet. «Après 12 ans de collaboration avec la municipalité pour les projets des audioguides et de la Féérie de Noël, compte tenu du contexte actuel, le temps est venu de faire les choses autrement. Fred Pellerin et Jeannot Bournival continueront de collaborer à différents projets avec les gens du village, et ce, d’une autre manière. Il est important pour eux de travailler dans l’harmonie et le plaisir et malheureusement, au cours de la dernière année, ces éléments n’étaient plus au rendez-vous», précise-t-on par courriel.

«Ils passent à autre chose et travaillent sur de nouveaux projets pour le futur. Leur table de travail est d’ailleurs déjà pleine à craquer. Les projets sont nombreux.»

Reconnaissant l’impact majeur indéniable de Fred Pellerin sur le développement et la notoriété de Saint-Élie-de-Caxton, les membres du conseil municipal souhaitent fortement que le populaire conteur continue de s’impliquer d’autres façons dans son village pour participer au développement social et économique de la municipalité.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article

9
COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
3 Comment threads
6 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Roselyne PichéMiguel wongPierre GélinasHeleneJocelyne Larochelle Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jocelyne Larochelle
Invité
Jocelyne Larochelle

Après l’affront que Fred a subi pour la Féérie de Noël l’an dernier, je comprend que la joie ne soit plus au rendez-vous! On va continuer de suivre Fred, ailleurs…

Helene
Invité
Helene

Bien vrai ………car Fred Pellerin a contribuer à la notoriété de St Elie
La municipalité a mal jouer ses cartes

Pierre Gélinas
Invité
Pierre Gélinas

Pour etre poli et gentil, QU’il aille se faire voir ailleurs et je dit ce que je pense……

Pierre Gélinas
Invité
Pierre Gélinas

Maintenant qu’il n’a plus besoin de ST-ELIE pour vivre il leur dit: ALLEZ CH…..

Pierre Gélinas
Invité
Pierre Gélinas

IL s’en crisse

Pierre Gélinas
Invité
Pierre Gélinas

Le succes monte a la tete……….HEIN MON FRED?

Pierre Gélinas
Invité
Pierre Gélinas

Le succes monte a la tete HEIN MON FRED

Miguel wong
Invité
Miguel wong

Pierre Gélinas t pas bien

Roselyne Piché
Invité
Roselyne Piché

Faut être pas mal « »craqué » et « » SANS GÉNIE « » M. Pierre Gingras, pour écrire une NULLITÉ semblable….