Rires et plaisir garantis à Sainte-Ursule

Rires et plaisir garantis à Sainte-Ursule
Le duo d'humoristes Ben & Jarrod sera à Sainte-Ursule, le 26 octobre, avec Jean-Claude Gélinas. (Photo : Photo courtoisie)

ÉVÉNEMENT. Le Comité d’accueil et de développement ursulois (CADU) organise un souper-spectacle le samedi 26 octobre au Centre communautaire Jacques-Charette de Sainte-Ursule.

En plus du souper spaghetti, les 299 personnes attendues auront l’opportunité de voir sur scène des prestations de l’humoriste Jean-Claude Gélinas (alias Réjean d’Terrebonne) et du populaire duo Ben & Jarrod. «C’est un événement qui sert à amasser des fonds pour le CADU afin de nous permettre d’organiser des activités de loisirs tout au long de l’année à Sainte-Ursule. Pour présenter des activités gratuites, ça prend des sous», mentionne Céline Bastien, secrétaire-trésorière du CADU, en précisant que la vente des billets se déroule bien.

Depuis 2006, le CADU organise une panoplie d’activités pour bien accueillir les nouveaux arrivants et les intégrer au sein du village. Il est également responsable du Fest-Hiver, de la Fête nationale, de l’accueil des nouveaux bébés, de l’organisation du bazar et du pique-nique des Ursulois. Cet organisme rayonne par son dynamisme et son approche mobilisatrice. «On veut que ça bouge à Sainte-Ursule et on veut rassembler les familles. Notre objectif est de développer notre municipalité et de dynamiser notre village», rapporte Mme Bastien.

Le Comité d’accueil et de développement ursulois peut compter sur l’appui de la municipalité et de nombreux bénévoles. «On travaille fort. Nous sommes bien appuyés par notre milieu et notre municipalité. On a un apport incroyable de généreux bénévoles aussi. Quand on demande de l’aide, ça répond bien et c’est ce qui fait qu’on peut continuer à évoluer», confirme la secrétaire-trésorière.

En plus de participer à cet événement divertissant, les gens contribueront à la vie sociale des résidents du Centre Avellin-Dalcourt puisque 15% des profits de cette soirée seront remis à la Fondation du Centre pour l’organisation d’activités pour les bénéficiaires.

Spectacle

Lors de son passage à Sainte-Ursule, le duo Ben & Jarrod présentera des numéros qui feront rire à coup sûr. «C’est un spectacle en rodage. On va tester des choses. On fait du stand-up, du sketch et des personnages. Les gens vont assurément reconnaître certains de nos personnages. On va vraiment s’amuser là-dedans», explique Jarrod.

Reconnus pour leur humour simple, original et efficace, Ben & Jarrod proposent des blagues inspirées de l’actualité, de leur quotidien et de faits vécus. «Ça ne prend pas grand-chose parfois pour faire rire. Lorsqu’on vit quelque chose de drôle ou qu’on a été témoin d’une situation comique, on bâtit là-dessus. Les gens se reconnaissent dans ce qu’on joue, dans ce qu’on fait et dans les personnages qu’on interprète. On aime bien reproduire des choses avec notre touche personnelle et en y ajoutant un peu plus de gras autour», admet Ben.

Le duo d’humoristes se voit confier la deuxième partie de la soirée organisée par le CADU. «Jean-Claude Gélinas est plus vieux que nous et peut-être qu’il se couche plus de bonne heure. Je sais qu’il aime souper pas plus tard que 16h-16h30. On va closer et il y a des chances qu’il soit couché à ce moment», lance à la blague Jarrod.

Les billets pour le souper-spectacle du 26 octobre sont en vente au coût de 35 $ à la Tabagie Grand-Père de Louiseville, à la Boucherie Dauphin de Sainte-Ursule, au Dépanneur Marie-Lou de Sainte-Ursule ainsi qu’auprès des membres du CADU. Aucun billet en vente à la porte. Pour information: 819-228-6310.

Prochaine activité de financement
Spectacle de Marco Calliari le 23 novembre au Bar le Relais 348

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des