Raphaël Dénommé au Magasin Le Brun

Daniel Birru dbirru@lechodemaskinonge.ca

Raphaël Dénommé au Magasin Le Brun
Le chanteur Raphaël Dénommé sera de passage au Magasin général Lebrun le 15 avril prochain. (Photo : courtoisie - Sarah Laroche.)

MUSIQUE. Dans le cadre du lancement de son plus récent album, le musicien Raphaël Dénommé sera de passage au Magasin général Le Brun le 15 avril prochain. Pour un premier album anglophone, Hard Times and Broken Mind, vol. 1, Dénommé confirme sa capacité à transmettre l’émotion à travers ses paroles – qualité qui s’exprime bien à travers son œuvre, tant celle en anglais qu’en français.

Pour un premier album anglophone, Hard Times and Broken Mind, vol. 1, Dénommé confirme sa capacité à transmettre l’émotion à travers ses paroles – qualité qui s’exprime bien à travers son œuvre, tant celle en anglais qu’en français.

« Les chansons s’écrivaient une à la suite de l’autre, et c’était un peu conceptuel, dans le sens que l’album se suit, il s’écoute bien comme ça. Je pense que les chansons se sont écrites toutes seules: pour moi, la langue n’est pas une barrière, je chante en français, en anglais, donc ça allait de soi, » explique l’auteur-compositeur.

La majeure partie de l’album s’est écrit pendant l’hiver 2021, alors que Dénommé se trouvait, comme tout le monde, en plein confinement. Il soutient que la COVID-19 a en quelque sorte contribué au processus d’écriture, même s’il avait hâte, une fois l’enregistrement complété, de remonter sur scène devant un public.

Accompagné de son band de musiciens, Raphaël Dénommé soutient que si l’attente a été longue, elle en a certainement valu la peine. Richard Boisvert, Luc Lemire et Andy King, entre autres, sont parmi ceux qui se promènent en autobus pour parcourir les quatre coins du Québec avec Raphaël, dans une tournée qui doit se compléter en février prochain.

« Ça fait tellement du bien. C’est tellement le fun de voir les gens. Le monde se présente aux spectacles, et c’est vraiment le fun. Les shows vont vraiment bien. Depuis le début, on enregistre nos albums en live, comme on dit, alors ce sont vraiment des tounes qui sont le fun à jouer en spectacle, » dit le chanteur.

« On a aussi vraiment hâte d’aller jouer au Magasin Lebrun, parce qu’on n’y est jamais allés, et on sait que c’est vraiment une belle place qu’on entend souvent parler. Donc j’ai vraiment hâte. »

L’enregistrement du prochain album de Raphaël Dénommé débutera en septembre prochain, et celui-ci sera en français. Par la suite, le volume 2 de Hard Times and Broken Mind s’amorcera plus tard en automne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires