Quatre jours de pur plaisir vous attendent à Berthierville

Par Pierre Bellemare
Quatre jours de pur plaisir vous attendent à Berthierville
Jonas est en spectacle samedi soir (2 août)

Permettant de vivre des moments intenses avec vos artistes préférés tout en faisant connaissance avec d’autres genres de musique, le festival Tout pour la Musique vous attend le 31 juillet ainsi que les 1er, 2 et 3 août, à Berthierville.

Des peintres et des artisans se joindront aux chanteurs et musiciens au cours des deux dernières journées. Les gens découvriront leurs œuvres en se promenant dans le décor enchanteur du Vieux Berthier. Succès l’an passé, le tournoi régional du jeu de dames sera aussi de retour (samedi et dimanche).

Au programme

Le groupe Hochelaga est celui qui brisera la glace, le jeudi 31 juillet (21 heures). C’est une formation qui rend hommage à Marjo.

Le lendemain, présentant de la musique des années ’70, le Baby Boomer’s Band montera sur scène (20h15) avant de laisser place (22h15) à La Brassée.

Ce dernier groupe est formé d’artistes de l’Abitibi. Composée de Serge Fortin, Norman Crépeault, LG Breton, Bob Champoux et Dany Bédar (le plus connu de la formation), La Brassée revisite des pièces de Richard Desjardins et du groupe Abbittibbi. C’est de la musique à saveur rock mais des incursions dans le country, le folk, le boogie et le blues sont prévues.

Rassemblant neuf musiciennes, le groupe Broken Nails (musique rétro) terminera la soirée.

Samedi (2 août), le tout s’amorcera par le spectacle du groupe Hommage à U2 (20h15).

Par la suite (22h15), Jonas et ses musiciens offriront le grand spectacle de cette année. L’artiste est devenu un véritable phénomène. Nominé au gala de l’ADISQ de l’an dernier, dans la catégorie Album anglophone, il en est à son deuxième CD. Son spectacle promet de vous faire vibrer.

La soirée se terminera avec le Chico Band qui fera danser sur des airs de salsa, meringue et latin pop.

Des musiciens se produiront aussi devant des établissements du secteur.

Par ailleurs, samedi et dimanche, en après-midi, des musiciens présenteront leurs spectacles sur les galeries de maisons ancestrales de la rue Frontenac. En même temps, peintres et autres artisans exposeront leurs œuvres en bordure de la rue.

Mettant en vedette le groupe Apollon, un souper-spectacle (spaghetti, ailes de poulet) clôturera le festival, le dimanche 3 août.

Il en coûtera 5$, jeudi et dimanche, pour entrer sur le site, en soirée. Vendredi et samedi, le tarif sera de 10$. L’entrée sera libre en tout temps pour les moins de 12 ans. Un passeport (25$, ou 30$ avec le souper de dimanche) est aussi disponible.

Photo PB287A

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires