Parc des Chutes de Sainte-Ursule: une randonnée animée par une biologiste prévue en août

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Parc des Chutes de Sainte-Ursule: une randonnée animée par une biologiste prévue en août
Parc des Chutes de Sainte-Ursule

Le Parc des Chutes de Sainte-Ursule accueillera la population, le 25 août à 10 h, pour une balade animée par une biologiste de l’Association Forestière de la Vallée du St-Maurice.

Lors de cette randonnée, les participants auront l’occasion de découvrir la faune et la flore du parc. La marche en forêt sera ponctuée de plusieurs arrêts durant lesquels la biologiste donnera diverses informations à propos des éléments naturels rencontrés.

L’Association Forestière de la Vallée du St-Maurice (AFVSM) est un organisme à but non lucratif voué à l’éducation relative au milieu forestier. Leur mission : éduquer, informer et sensibiliser jeunes et adultes de la Mauricie à l’importance de la forêt et du matériau bois ainsi qu’à l’utilisation durable des ressources forestières. Cette association regroupe plus de 750 membres actifs comprenant des entreprises, des écoles, des municipalités et des particuliers.
Parmi ses principales activités, l’AFVSM compte, entre autres, l’organisation d’activités permettant de découvrir le milieu forestier de la région, la publication d’un bulletin trimestriel d’information, la création d’outils de vulgarisation pour sensibiliser la population aux nombreux enjeux du monde forestier, le soutien des écoles et des organismes dans différents projets environnementaux, l’organisation de randonnées animées, l’élaboration et l’animation d’un programme éducatif en milieu scolaire et bien plus encore.

Afin de réserver votre place, veuillez communiquer au 819 228-9461, poste 3914 ou par courriel à heidi.bellerive@mrc-maskinonge.qc.ca.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des