Ouverture de l’exposition Services essentiels de Lucie Bazzo

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Ouverture de l’exposition Services essentiels de Lucie Bazzo
Lucie Bazzo, artiste. (Photo : courtoisie)

CULTURE. La petite Place des Arts informe la population de l’ouverture de l’exposition Services essentiels de l’artiste Lucie Bazzo du 16 juillet au 8 août 2021.

Artiste autodidacte de la lumière, Lucie Bazzo s’intéresse à la photographie de rue où les scènes de la vie quotidienne lui offrent des images théâtrales qu’elle capte à l’aide de son téléphone intelligent. Ces instantanés nous parlent de lieux que l’on ne voit plus. Pendant la pandémie, les dépanneurs lui sont apparus comme des phares dans la nuit! Lieux montréalais, bien implantés dans nos quartiers, ils sont à la fois lieux de passage, mais aussi lieux de rencontre. C’est alors que commence cette cartographie de la ville à travers les dépanneurs de quartier, les vrais, ceux qui sont là depuis des années (pas ceux des multinationales)! Chacun nous laissant voir sa personnalité à travers l’oeil allumé de la scénographe.
Étant donné les restrictions imposées par les règles de la Santé publique, le traditionnel vernissage est remplacé par une conférence de l’artiste. La conférence aura lieu le vendredi 16 juillet 17h.

La visite de l’exposition pourra se faire selon les règles sanitaires en vigueur.

Qui : Lucie Bazzo, de Montréal
Conférence : Vendredi 16 juillet 2021, 17h
Où : La petite Place des Arts, 1781 ch. Principal, Saint-Mathieu-du-Parc, G0X 1N0
Prix d’entrée : Gratuit, bienvenue à tous !

Rappelons que La petite Place des Arts est un lieu de diffusion des arts visuels et de soutien à la production des arts de la scène situé à Saint-Mathieu-du-Parc qui offre des espaces et des activités artistiques dans le but de favoriser la création, la découverte, la communication. Elle est ouverte les mercredis, jeudis, vendredis de 13h à 17h et les samedis, dimanches de 10h à 17h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires