Ouverture de l’exposition Foule, tu nous manques de Patrick Lizotte

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Ouverture de l’exposition Foule, tu nous manques de Patrick Lizotte
(Photo : courtoisie)

CULTURE. La petite Place des Arts informe la population de l’ouverture de l’exposition Foule, tu nous manques de l’artiste Patrick Lizotte du 16 juillet au 22 août 2021.

Originaire de Trois-Rivières, Patrick Lizotte est un photographe de rue dont le sujet principal est la condition humaine dans tous ses contextes.

«C’est à travers ces temps de jamais vu de notre vivant que j’ai eu envie de présenter des photographies de cette proximité devenue presque oubliée. Des images de centaines, voire de milliers d’individus rassemblés par de nombreux événements, festivals, parades, spectacles que j’ai eu la chance de couvrir. La plupart de ces photos que j’ai captées dans les rues du Québec, lors des cinq dernières années, semblent étrangement venir d’une époque si lointaine. Dans cette exposition, certaines oeuvres se concentrent sur quelques individus, d’autres se concentrent sur quelques milliers, néanmoins, tous ces gens représentent, j’ose espérer, le paysage culturel qu’est le nôtre, enrichi de ses sourires multicolores», raconte Patrick Lizotte.

Étant donné les restrictions imposées par les règles de la Santé publique,  le traditionnel vernissage sera remplacé par une conférence de l’artiste. La conférence aura lieu le vendredi 16 juillet 17h. La visite de l’exposition pourra se faire selon les règles sanitaires en vigueur.

Qui : Patrick Lizotte, de Trois-Rivières
Conférence : Vendredi 16 juillet 2021, 17h
Où : La petite Place des Arts, 1781 ch. Principal, Saint-Mathieu-du-Parc, G0X 1N0
Prix d’entrée : Gratuit, bienvenue à tous !

Rappelons que La petite Place des Arts est un lieu de diffusion des arts visuels et de soutien à la production des arts de la scène situé à Saint-Mathieu-du-Parc qui offre des espaces et des activités artistiques dans le but de favoriser la création, la découverte, la communication. Elle est ouverte les mercredis, jeudis, vendredis de 13h à 17h et les samedis, dimanches de 10h à 17h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires