Nouvelle exposition à l’Espace culturel

CULTURE.  Un vernissage de l’artiste peinte de Sainte-Ursule Kathleen Albert a eu lieu récemment dans l’Espace culturel du bureau de circonscription du député de Maskinongé Simon Allaire.

Cet événement a rassemblé plusieurs membres de la communauté venus à la rencontre de l’artiste pour découvrir ses oeuvres.

Artiste aux multiples disciplines, Kathleen Albert puise dans ses souvenirs d’enfance, ses voyages et son environnement pour créer des oeuvres où l’abstraction, les clairs-obscurs et les textures se rencontrent. Sa démarche explore l’adaptation et la transformation, intégrant la peinture à l’huile et l’acrylique, des lignes fines et des matières sculptées qui donnent vie à des formes intuitives.

C’était une belle occasion pour le député de faire découvrir cette artiste en lui offrant un lieu de diffusion à son bureau de comté. “Je tiens à remercier chaleureusement Kathleen pour le partage de son talent et de sa sensibilité avec notre communauté. Il est essentiel de mettre en lumière les artistes d’ici et de leur offrir des espaces pour exprimer leur créativité. J’invite la population à venir admirer ses oeuvres et à se laisser porter par son univers unique”, a déclaré Simon Allaire.

L’exposition restera accessible au public pendant les heures d’ouverture du bureau de circonscription au cours des prochaines semaines: les lundis de 13h à 16h, les mardis-mercredis-jeudis de 9h à 12h et de 13h à 16h, et les vendredis de 9h à 12h.