Noël dans l’Camping de retour à Saint-Élie-de-Caxton

<b><i>Noël dans l’Camping</i></b> de retour à Saint-Élie-de-Caxton
L'an dernier lors de la première édition, Guylaine Tanguay avait offert un spectacle. (Photo : courtoisie Frederic Veilleux)

TOURISME.   Fort du succès de la première édition tenue en août dernier, le festival Noël dans l’Camping à Saint-Élie-de-Caxton sera de retour cet été sur le site du Camping Bivouak, du 20 au 24 juillet 

Le groupe montréalais Bran Van 3000, Mara Tremblay et Ari Cui Cui sont les premiers noms annoncés pour cette édition. Avec ses notes d’électro, de rock et de rap, Bran Van 3000 a connu un immense succès à travers la planète dans les années 1990 et 2000.

Promoteur et directeur général de l’événement. Alain Gingras-Guimond dévoilera en mai l’identité des autres artistes qui seront place  mais promet déjà une programmation artistique de haut calibre et pour tous les goûts avec plusieurs artistes établis et de la relève.

En nouveauté cette année, des activités gratuites seront proposées pour animer le village de Saint-Élie-de-Caxton.  Les dates choisies pour le festival ne sont pas étrangères au célèbre Noël du campeur célébré le 25 juillet dans les campings du Québec.

Attendez-vous à croiser le père Noël en gougounes sur le site, à entendre de la musique de Noël et à vous croire un 23 décembre en admirant la féérie créée par les décorations lumineuses et loufoques sur le site du festival et dans le village.

L’an dernier, plus de  3000 visiteurs avaient participé à l’événement. Plusieurs artistes avaient offert des prestations musicales, entre autres Radio Radio, Alfa Rococo, Les frères à Ch’val et Guylaine Tanguay. Des spectacles pour enfants et des activités pour toute la famille étaient aussi de la programmation.

« Nous avons une bonne formule qui a bien fonctionné l’an passé, donc on ne changera pas la recette. On réserve tout de même des surprises, dont des activités et spectacles gratuits dans le village de Saint-Élie-de-Caxton. On veut que ce soit un rendez-vous rassembleur et festif, à l’image de nos Noëls chaleureux québécois », précise Alain Gingras-Guimond.

Il est possible de suivre le développement de l’événement sur la page Facebook Noël dans l’Camping.  À noter que le site Internet est actuellement en refonte et sera mis en ligne dès le début mai.

Le festival Noël dans l’Camping est un événement créé par L’Auguste Théâtre. Cet événement est « le petit frère » du Noël dans le Parc qui s’organise depuis près de 30 ans à Montréal. L’ensemble de la programmation sera connu lors de l’événement de presse qui se tiendra au début du mois de mai prochain. (B.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires