L’ouvrage «Petites et grandes migrations» en réimpression

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
L’ouvrage «Petites et grandes migrations» en réimpression
Les auteurs, Denis Brodeur et René Le Brodeur, posent au Poste de Hunterstown, à Saint-Paulin. Plus bas, on retrouve la chute qui servait à alimenter le moulin à scie des Kimpton au 19e siècle. (Photo : courtoisie)

CULTURE. Consacrée aux familles Elliot et Brodeur originaires de Maskinongé et de Hunterstown, l’ouvrage d’histoire et de généalogie «Petites et grandes migrations» sera réédité au cours de l’été, les deux premières impressions étant déjà épuisées.

Publié à compte d’auteur, cet ouvrage est destiné aux descendants des deux familles souches de même qu’aux sociétés d’histoire et de généalogie.

Les auteurs, les frères René Le Brodeur et Denis Brodeur, demandent aux personnes qui souhaitent en obtenir un exemplaire de faire une demande auprès d’eux afin de bien planifier le nombre de copies suffisant lors du retour en imprimerie. Pour commander son ouvrage, on peut contacter l’auteur au rene.lebrodeur@gmail.com ou au 819-538-0464.

En vidéo

Par ailleurs, les auteurs ont mis en ligne deux courtes vidéos historiques sur l’histoire des Brodeur, Elliot et Savoye, disponibles sur le site Youtube de René Le Brodeur.

Le Poste de Hunterstown (mise en ligne le 31 juillet 2020) et Les larmes de Marguerite (mise en ligne le 9 mai 2021). Ces vidéos se veulent un complément à l’ouvrage généalogique. Ils apportent aussi des informations qui ne sont pas nécessairement présentes dans le volume. D’autres documents seront ajoutés éventuellement.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires