Louiseville: le symposium des arts visuels change de site

Louiseville: le symposium des arts visuels change de site
Raymonde Loyer, présidente du comité organisateur du Symposium des arts visuels de Louiseville, Gilbert Cantin, président de Louiseville Arts et Culture, Michel Verreault, président artistique et artiste-peintre ainsi qu'Yvon Deshaies, président d'honneur et maire de Louiseville. (Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon)

ARTS. Un vent nouveau souffle sur le Symposium des arts visuels de Louiseville. En plus d’avoir récemment modernisé son image de marque et de compter sur une nouvelle présidente à la tête du comité organisateur, le rendez-vous annuel des artistes peintres sera présenté cette année dans le parc du Tricentenaire les 29 et 30 juin.

Pour cette onzième édition, 57 artistes peintres provenant d’un peu partout au Québec exposeront leurs œuvres. Encore une fois cette année, les visiteurs seront invités à voter pour leur toile coup de cœur parmi les peintures exposées à l’intérieur de l’église.
Le volet poésie est également de retour. Des poèmes réalisés par les membres du Club littéraire de Louiseville et par les élèves de l’école secondaires l’Escale de Louiseville, suite à l’interprétation de nombreuses toiles, seront aussi affichés.

Depuis le début du Symposium des arts visuels de Louiseville, le comité organisateur a toujours eu le souci de répondre aux besoins des artistes et d’améliorer l’événement. C’est justement pourquoi l’événement aura lieu sur un nouveau site cet été.

«Le parc du Tricentenaire est beaucoup mieux aménagé, plus ombragé, plus sécuritaire et il y a un bloc sanitaire déjà existant. Il y a déjà de très beaux sentiers. C’est un plus pour le comité, pour les artistes et pour les visiteurs. On s’attend encore à une très belle édition», souligne Raymonde Loyer, présidente du comité organisateur.

La présidence d’honneur de cette onzième édition est assurée par le maire de Louiseville, Yvon Deshaies alors que la présidence artistique de l’événement a été confiée à l’artiste peintre Michel Verreault. «Le symposium est devenu provincial et a obtenu la réputation qu’il a en ce moment auprès des artistes par la qualité de l’accueil et la place laissée à l’art visuel. Nous sommes très créatifs. On souhaite constamment améliorer l’expérience et l’achalandage», mentionne Mme Loyer.

Lors du lancement de la programmation, le comité organisateur a tenu à souligner l’implication de Réjean Beaudoin, président du comité organisateur lors des 10 dernières années. Ce dernier a également été l’instigateur de l’événement en 2008.

Rappelons que plusieurs prix seront attribués aux participants, aux artistes et aux poètes tout au long de l’événement.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des