Les petits monstres envahiront le centre-ville

Les petits monstres envahiront le centre-ville
Ginette Despins, propriétaire de l'école de danse Les Trésors du monde, Jean-Guy Otis, président du CRCL, Karell Desaulniers, coordonnatrice à la vitalité du milieu à la Ville de Louiseville, Catherine Chevalier, commerçante, Jacques-Antoine Parent, directeur de l'organisme Premier Envol et Odette Lemieux, présidente du Club optimiste de Louiseville. (Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon)

LOUISEVILLE. Le centre-ville de Louiseville sera rempli d’enfants, de parents et de personnages de toutes sortes, ce samedi 26 octobre, à l’occasion de la Tournée des becs sucrés.

Le Comité de revitalisation commerciale de Louiseville (CRCL), la Ville de Louiseville, les commerçants locaux, le Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA), les pompiers, le Club optimiste de Louiseville, la Maison de la famille du bassin de Maskinongé, l’organisme Premier Envol, l’école de danse Les Trésors du monde et AIE Informatique s’unissent pour présenter la douzième édition de la Tournée des becs sucrés.

Cette année, plus d’une trentaine de marchands de Louiseville accueilleront les familles de la région, entre 14h et 16h, afin de leur remettre des sucreries et promouvoir leurs produits. De plus, les participants auront l’opportunité de profiter d’une panoplie d’activités d’animation et d’un nouvel espace d’allaitement.

Lors de leur passage sur l’artère principale, les enfants pourront notamment croiser Testos le cyclope et Papaye de la Troupe Caravane, les Minions ainsi qu’une sorcière maléfique distribuant de la potion magique et des collations santé du Club optimiste de Louiseville. Il sera également possible de participer à des jeux animés par les organismes collaborateurs et d’assister au spectacle de la Pat’ Patrouille ou au tout nouveau spectacle de baladi de l’école de danse Les Trésors du monde sous la thématique de l’Halloween.

Évidemment, pour assurer la sécurité des participants, l’avenue Saint-Laurent sera complètement fermée à la circulation automobile. Les familles sont invitées à se rendre dans le stationnement des Entreprises Robi-nets (adjacent au magasin J.A. Giguère) pour obtenir leur trajet et un coupon de participation valide pour remporter des prix de présence, dont cinq paniers cadeaux.

Les commerçants du centre d’achats de Louiseville feront aussi leur part en remettant des friandises aux visiteurs qui voudront bien s’y déplacer, et ce, à compter de 11h30.

Fort achalandage

Cet événement incontournable de l’Halloween à Louiseville connait d’ailleurs un succès grandissant. «Les gens apprécient la Tournée des becs sucrés. L’activité est toujours en croissance. Lors des dernières années, on a noté une hausse au niveau de l’achalandage et on a dû s’ajuster. Les gens participent en grand nombre et les commerçants s’impliquent de plus en plus. C’est toujours très beau à voir. On sent une belle mobilisation», souligne Karell Desaulniers, coordonnatrice à la vitalité du milieu à la Ville de Louiseville.

Le Comité de revitalisation commerciale de Louiseville estime à près de 2500, le nombre de participants à la Tournée des becs sucrés, l’an dernier et s’attend à autant pour la présente édition.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des