Les carrioles pourront de nouveau rouler à Saint-Élie-de-Caxton
CULTURE. La Municipalité de Saint-Élie-de-Caxton devrait recevoir sous peu la dérogation qu’elle attendait du ministère des Transports du Québec (MTQ) visant à autoriser la circulation de ses carrioles dans les rues du village assurant ainsi la poursuite des balades audioguidées.
Selon ce qu’a appris l’Écho de Maskinongé, Saint-Élie-de-Caxton aurait réussi à convaincre les ingénieurs spécialisés en sécurité routière du MTQ lors de rencontres tenues ces derniers mois.
En effet, des spécialistes du MTQ se seraient déplacés dans la municipalité pour mieux comprendre le déroulement de l’activité, les équipements utilisés et les protocoles de sécurité mis en place pour éviter tout accident. Plus tôt cet hiver, la municipalité rapportait qu’aucun accident n’avait d’ailleurs été enregistré depuis la création de cette activité, il y a 12 ans.
En décembre dernier, l’attraction phare de l’industrie touristique de Saint-Élie-de-Caxton a été déclarée illégale en vertu de l’article 428 du Code de la sécurité routière qui stipule que personne ne peut prendre place dans une remorque en mouvement à moins que le chemin utilisé soit fermé à toute autre circulation suite à des plaintes logées par des citoyens à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).
Plus de détails dans la prochaine édition de l’Écho de Maskinongé…