«Les beaux jeudis historiques» en hommage à Gisèle Pagé-Beaulieu

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé

La Société d’Histoire et de Généalogie de Louiseville concerte présentement un nouveau projet, soit une série de cinq conférences d’ici avril 2010 sur différents sujets, sous le thème «Les beaux jeudis historiques». Le premier coup de théâtre sera une conférence intitulée «Paysage musical de Gisèle» en hommage à la très talentueuse chanteuse, peintre et professeure de chant classique de la région, Mme Gisèle Pagé-Beaulieu, décédée en août 2002. Cette première conférence se tiendra le jeudi, 4 juin, dès 17 h 30, à l’église de Saint-Léon-le-Grand.

Cette formule 5 à 7 se veut une initiative de Mme Jeanne-Mance Lavoie de la Société d’Histoire et de Généalogie de Louiseville et de Mme Anica Lazin pour le concept original.

En s’entretenant avec les membres de la famille de Mme Pagé-Beaulieu, avec ses amis et ses anciens élèves, les organisateurs de l’événement tiennent à faire rejaillir les nombreux souvenirs et à faire connaître les rôles qu’a joués cette grande dame de l’art lyrique dans sa région. «Rossignol de la Mauricie», la Louisevilloise, a été récipiendaire du Prix du Gouverneur Général du Canada en 1993 et de plusieurs reconnaissances en chant classique et en peinture.

La population est donc invitée à rendre hommage à cette grande dame qui fait partie de l’histoire de la région. Parmi les invités, l’auditoire pourra également entendre les témoignages de Nathalie Bellerive, Judith Hébert, Paul Beaulieu, Louis-Philippe Beaulieu, Gaston Poisson et Jean-Claude Sicard.

Après la conférence, un vin d’honneur et un léger goûter seront servis. Réservations avant le jeudi, 28 mai, par téléphone au 819 228-9656 ou par courriel via info@shgl.org. Coût: 15 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires