L’école de musique Fa Bémol voit le jour à Saint-Mathieu-du-Parc

ARTS. Une nouvelle école de musique vient d’ouvrir ses portes à Saint-Mathieu-du-Parc.

Après plus de 16 ans d’enseignement de la musique en Mauricie et dans les Laurentides, Cassy Berthiaume Lafrenière démarre pour la première fois une école à son image à la Petite Place des Arts, au cœur du village.

Le chant et le piano populaire y seront enseignés du lundi au mercredi, entre 9h et 20h, pour les adultes et les adolescents. Les cours de chant pour enfants seront quant à eux donnés les dimanches, de 9h à 16h. L’Ensemble Vocal de Saint-Mathieu-du-Parc, qui a vu le jour en septembre 2019, fait également partie de l’offre de l’école de musique. Cependant, la situation sanitaire actuelle ne permet pas la reprise des pratiques pour l’automne 2020.

Les amoureux de la musique pourront s’inscrire à la session d’automne le vendredi 21 août entre 16h et 19h, ainsi que le samedi 22 août, entre 10h et 15h.Le tout se tiendra au deuxième étage de la Petite Place des Arts, située au 1781 chemin Principal, à Saint-Mathieu-du-Parc.

En raison de la pandémie, les futurs élèves sont invités à porter un masque lors des inscriptions. Cependant, des mesures sanitaires seront prises pendant les cours pour permettre le retrait du masque et chanter en toute liberté. Pour plus d’information, les personnes intéressées peuvent consulter la page Facebook de l’école de musique Fa Bémol au www.facebook.com/ecoledemusiquefabemol