Le Père Noël arrive en ville!

Le Père Noël arrive en ville!

ANIMATION. Le Comité de revitalisation commerciale de Louiseville (CRCL) récidive encore une fois cette année avec ses nombreuses activités à l’approche du temps des Fêtes au centre-ville de Louiseville.

En plus de faire la promotion de l’achat local, le CRCL organise des activités pour célébrer Noël. D’abord, la population et les jeunes familles sont invitées à participer à l’arrivée du Père Noël le 1er décembre à 11h au parc du Tricentenaire, situé derrière l’église. Au programme, surprises aux 150 premiers enfants, prise de photos, tour de train de Noël, tire d’érable gratuite sur la neige, structure gonflable, jeu du commerce mystère et cantine sur place. Les participants pourront également assister aux spectacles du chanteur ambulant André Thériault (11h à 13h) et à celui d’une centaine de jeunes de l’école primaire de Louiseville, accompagnés de Geneviève René-Lagotte et sous la direction de France Lesage (à 13h30).

Par ailleurs, lors des derniers jours, Nathalie Clément Fleuriste a décoré les boîtes à fleurs des commerçants de Louiseville. Des branches de pins avec des lumières et des rubans ont été installées dans une quarantaine de boîtes à fleurs. Ce projet a comme objectif d’embellir le centre-ville de Louiseville à l’occasion du temps des Fêtes.

Marché de Noël

Le CRCL organise également un marché de Noël qui se tiendra à la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, les 1er et 2 décembre, de 10h à 16h. Ce marché permettra à la population de découvrir des œuvres et des produits de qualité fabriqués par des artisans locaux, soit des articles de lainage, des bijoux, des sculptures de bois, du vitrail, des décorations de Noël, des jeux, de la peinture, du savon, des chandelles et bien plus. Certains artisans offriront même des produits alimentaires. (Érablière Ladouceur et les Bou’ d’ail)

Chaque visiteur aura la chance de remporter l’un des deux paniers cadeaux d’une valeur de 250$. En plus du marché de Noël, les jeunes pourront se faire maquiller et participer à une chasse aux lutins.

Concours

Le concours du Bas de Noël est de retour cette année du 20 novembre au 20 décembre 2018. La cagnotte est d’une valeur de 2 500 $. Les marchands collaborent avec facilité à ce concours qui permet d’offrir une chance à leur client de remporter ce prix. Les cadeaux du bas de Noël seront exposés dans une vitrine vacante au centre-ville de Louiseville.

Transport

En matière de transport, la corporation de Transports Collectifs de la MRC de Maskinongé se joint aux festivités en offrant un circuit d’autobus à Louiseville pour le magasinage des fêtes les jeudis, vendredis et samedis de novembre et décembre. Les départs se feront entre 8h30 et 16h20 selon l’horaire des 24 points            d’embarquement. Le tarif est de 2 $ par embarquement (Laissez-passer disponibles au coût de 20 $ pour 10 embarquements). Les utilisateurs du service doivent se présenter aux heures désignées à l’un des 24 points d’embarquement. Pour plus d’information, consultez le site Internet du service de Transports collectifs www.ctcmaskinonge.org/ ou téléphonez au 819 840-0603.

Gratuité des parcomètres

Rappelons que la Ville de Louiseville participe à la féérie de Noël en permettant l’animation musicale du centre-ville durant le mois de décembre. De plus, elle offre la gratuité des parcomètres, et ce, du 30 novembre au 3 janvier pour faciliter les achats du temps des fêtes chez les commerçants locaux.

Poster un Commentaire

avatar