Le FestiVoix dévoile ses voix populaires

Par superadmin
Le FestiVoix dévoile ses voix populaires
Stéphane Boileau

Pour sa toute première édition sous sa nouvelle bannière, l’organisation du FestiVoix de Trois-Rivières offre une série d’artistes reconnus qui se feront entendre sur la scène Molson Dry du 27 juin au 6 juillet prochain.

L’an passé fut difficile pour l’International de l’Art Vocal. Cependant, cette année, l’objectif est d’augmenter de 25 % l’achalandage durant les festivités.

La programmation de la scène, désormais nommée les voix populaires, a été conçue pour plaire à un large éventail de la population. La diversité des artistes qui se produiront sur la scène Molson Dry couvrira plusieurs styles musicaux.

En levée de rideau le 27 juin prochain, c’est au légendaire Dennis DeYoung que reviendra l’honneur de baptiser la série des voix populaires sur la scène Molson Dry. L’ancien chanteur du populaire groupe Styx laissera sa place le lendemain à nul autre que Rock Voisine qui revient à ses racines après une tournée en Europe. Le 29 juin, les festivaliers auront rendez-vous avec le récipiendaire du Félix de l’interprète masculin de l’année au Gala de l’ADISQ 2007, Nicolas Ciccone. Le 30 juin, la scène sera occupée par le coloré Marco Calliari qui se déhanchera au rythme réconfortant de se musique à saveur italienne. Au lendemain de la fête du Canada, ce sera au tour du groupe Kaïn de dévaliser les planches de la scène. La soirée du 3 juillet sera, quant à elle, marquée de nostalgie avec un boute-en-train de la scène, Joël Denis, qui était de passage à Trois-Rivières lors du dévoilement de la programmation du FestiVoix. «Ça fait tellement de bien à mon égo de faire parti du FestiVoix. J’ai bien hâte de monter sur la scène et de présenter mon spectacle au public trifluvien», déclare-t-il.

Immédiatement après sa prestation, le public aura la chance de revivre les meilleurs moments du film Grease, grâce à la revue musicale Hommage à Grease. Le 4 juillet, un autre type de clientèle pourra être touché par le spectacle de la formation Bran Van 3000, qui sera précédé par une célébration citoyenne qui réconciliera la politique et la fête, avec le spectacle de Loco Locass. Les festivités de la scène Molson Dry se termineront les 5 et 6 juillet avec le spectacle d’un artiste renommé, soit le chanteur Éric Lapointe et le groupe Hommage à Supertramp qui rappellera de bons souvenirs aux baby-boomers en interprétant les grands succès des années 80 de cette formation mythique. «Cette année, nous nous démarquerons avec 80 spectacles qui seront présentés et sur la diversité des scènes et des artistes», témoigne Stéphane Boileau, directeur général du FestiVoix.

Tous les spectacles seront accessibles avec le passeport de l’événement qui sera mis en prévente au début du mois de mai.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires