Le Festival western de Saint-Paulin attire les foules

Par superadmin

Le Festival western de Saint-Paulin, qui en est à sa septième édition, s’attire, d’année en année, de nombreux éloges. L’événement, qui avait attiré un maigre 50 motorisés lors de sa première édition, peut maintenant compter des milliers de visiteurs. De quoi réjouir les organisateurs.

Une quarantaine d’artistes, une bonne dose de musique, danse de ligne, pétanque, tours de calèche, ambiance festive, beaucoup de monde, tout était présent à Saint-Paulin, du 3 au 8 juillet, pour faire du Festival western une belle réussite. «Nous sommes vraiment contents. De plus en plus de gens viennent au Festival. Il y a un engouement pour le western et le country. Et je suis heureux de voir, à chaque année, que mes efforts et mon travail, pour rendre cet événement viable, en valent la peine.», explique Monsieur Roland Pelletier, président de l’événement.

Ce fut une première cette année pour St-Paulin d’héberger ce Festival. En effet, dans les années passées, l’événement se tenait plutôt dans la municipalité de St-Léon-Le-Grand. Étant donné le plus grand nombre de participants, un terrain plus grand devenait nécessaire pour accueillir les motorisées. «Le nouveau terrain nous permet d’accueillir jusqu’à 1000 motorisés. C’est donc plus intéressant. Cette année, nous avons reçu plus de 500 motorisés et l’an prochain, je suis convaincu que ce nombre grimpera à nouveau.», poursuit-il.

Pour l’événement, la municipalité avait d’ailleurs décoré les rues de la ville. «Tout était coloré. L’ambiance était magique. Même la population locale avait pris soin d’installer quelques décorations sur leur terrain et leur maison. Tout le monde a mis du sien pour faire de cet événement une belle réussite.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires