Le Festival country rétro de Sainte-Ursule lève le voile sur sa programmation

C’est du 10 au 15 juillet prochain que les amateurs de country se donneront rendez-vous pour venir célébrer le 4e Festival country rétro de Sainte-Ursule, au centre communautaire Jacques-Charrette.

L’ouverture du Festival se fera en grand, mardi le 10 juillet, avec une soirée dansante animée par Roland Pelletier et son épouse. Le spectacle du mercredi saura sans aucun doute faire vibrer le centre communautaire en présentant un hommage au célèbre Elvis, qui mettra en vedette un artiste-surprise dévoilé au moment même de l’événement.

Du vendredi au dimanche, ce ne sont pas moins de 17 artistes seront en prestation pour vous faire vibrer au rythme du country et du rétro. Albert Babin, Stéphanie Labbé, Louise Mailhot, Les sœurs Martel, Tom Pearce et Richard Tétreault seront du lot, pour ne nommer que ceux-là.

La dernière journée de ce festival s’ouvrira sur une messe country, à l’église de Sainte-Ursule dès 10h30.

Une nouveauté sera au programme cette année, le jeudi 12 juillet, «une soirée découverte permettra aux artistes amateurs de la MRC ainsi qu’aux festivaliers, qui se joindront sur place, de faire valoir leurs talents vocaux», indique Michel St-Yves, président du festival. C’est donc un appel aux résidents de Saint-Ursule, mais également à tous ceux qui désireront s’inscrire sur les lieux afin de venir partager leurs talents et leur amour pour la musique. Le vainqueur de cette compétition amicale se verra octroyer une bourse de 100$.

Comme l’an dernier, l’animation des festivités sera assurée par Aline Paillé et M. St-Yves. Le duo sera accompagné par l’Orchestre Point d’M.Y.R.

Les spectacles se dérouleront tous à l’intérieur du centre communautaire qui peut recevoir jusqu’à 350 personnes assises dans un environnement climatisé.

Avec un peu plus de 1 200 visiteurs l’an dernier, l’organisation se dit convaincue d’arriver à accueillir encore plus de festivaliers lors des six jours de l’événement. Des installations sont également prévues afin de recevoir les motorisés.

Le président de l’activité n’a pas manqué de rappeler que les profits amassés seront, comme par le passé, offerts à différents organismes ursulois. Une belle contribution du festival envers la communauté.

Des forfaits sont disponibles au coût de 45$ par personne. Ceux-ci incluent l’accès à la totalité des spectacles tout en comprenant un accès gratuit au stationnement pour les V.R. Pour les accès journaliers, un coût d’entrée est fixé pour chacune des soirées.