Le député Simon Allaire inaugure son espace culturel

LOUISEVILLE. Le député de Maskinongé, Simon Allaire, inaugurait l’espace culturel de son bureau de circonscription jeudi dernier. L’activité s’est tenue en présence d’élus et de partenaires du territoire.

C’est Marie-Jeanne Decoste, artiste en Arts visuel de Saint-Justin, qui est la première artiste invitée. Un comité culturel sera mis en place afin d’assurer une sélection d’artistes locaux et les expositions changeront aux saisons.

«Lorsque j’ai fait le choix d’avoir un nouveau bureau à Louiseville, c’était avant tout pour cet espace culturel. Je souhaite que des artistes locaux du comté de Maskinongé puissent mettre en lumière leur talent et ce, gratuitement», mentionne Simon Allaire.

En plus de cet espace, la salle de conférence est également prêtée aux différentes organisations du territoire selon un calendrier de réservations. «Le bureau d’un député doit être un espace convivial et accessible et je souhaite que les citoyens se l’approprient. De plus, en invitant des organismes à y tenir, par exemple, des conseils d’administration, ça me permet d’être sur place en début de rencontre et de cette façon pouvoir échanger avec eux sur les différents dossiers qui les préoccupent», précise le député.

À propos de Marie-Jeanne Decoste
Née à Montréal en 1983, Marie-Jeanne développe très tôt des intérêts marqués pour le dessin et la peinture. Depuis 2010, l’artiste vit et travaille à Saint-Justin. Elle détient un Baccalauréat en arts visuels de l’UQTR. Elle est membre de l’atelier d’estampe Presse Papier depuis 2006 et siège au sein du conseil d’administration de l’atelier depuis quelques années. Son parcours professionnel et sa participation à de nombreux collectifs artistiques lui ont permis de présenter son travail au Québec et à l’international. Boursière du Conseil des arts et des lettres du Québec en 2018 pour son projet d’exposition Mémoires de Poissons, Marie-Jeanne poursuit présentement des études supérieures spécialisées en arts et en études québécoises à l’Université du Québec à Trois-Rivières.