L’Arracheuse de temps présenté à Saint-Élie-de-Caxton

<i>L’Arracheuse de temps </i>présenté à Saint-Élie-de-Caxton

CINÉMA. Tous les vendredis à 19h, jusqu’au 26 août, Développement Saint-Élie présente le film L’arracheuse de temps, au Garage de la Culture.

On le sait, ce film de Francis Leclerc présente un conte de Fred Pellerin. Il met notamment en vedette Jade Charbonneau, Pier-Luc Funk, Geneviève Schmidt, Céline Bonnier, et Marc Messier.

 » Le film est sorti en salles à la fin novembre et le 20 décembre le gouvernement a fermé les cinémas à cause de la pandémie, raconte Fred Pellerin. Comme plusieurs personnes n’ont pas vu le film, les Films Séville nous ont offert leur aide en nous permettant de le présenter à Saint-Élie, à notre grand bonheur. »

Le film est présenté sur grand écran, avec un projecteur et un système de son de haute qualité. Le prix d’entrée est de 5$ par personne. À noter que le film est coté « Général » mais qu’il est déconseillé aux enfants de moins de 8 ans. La salle comptant 100 places, il est recommandé d’arriver à l’avance. Premier arrivé, premier servi.

 » Merci aux étudiants, à nos bénévoles, à nos partenaires et nos commanditaires pour leur collaboration, qui nous permet de diffuser ce magnifique film pour les Caxtoniens, la population des villages voisins, les visiteurs et les nombreux campeurs et villégiateurs qui habitent notre région durant l’été », ajoute Gilbert Guérin, président de Développement Saint-Élie-de-Caxton.

D’une durée de près de 2 heures, le film raconte qu’en 1988, Bernadette tente de rassurer son petit-fils, Fred, qui s’inquiète de son trépas prochain, en lui disant que la Mort n’existe plus. La vieille dame malade lui racontera comment, en 1927, les habitants du village de Saint-Élie-de-Caxton sont parvenus, par des tours rocambolesques, à éliminer la grande faucheuse, après qu’un éclair ait frappé le pommier devant l’église, laissant présager un malheur. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires