La Folie du Rock N’Roll à l’Escale
La Folie du Rock N’Roll, comédie musicale écrite et mise en scène par Serge Baril, sera animée par 130 comédiens et vient conclure la trilogie de l’auteur enseignant l’art dramatique à l’école secondaire L’Escale.
La pièce de théâtre se passe dans la tête du personnage Nicky-Ricky junior, un étudiant schizophrène vivant dans un monde des années 50-60 en parallèle avec la réalité. «J’ai été agent de sécurité pendant deux ans et demi, en compagnie de patients schizophrènes», raconte l’enseignant inspiré par son expérience de travail.
La Folie du Rock N’Roll sera présentée par 130 étudiants, beaucoup plus que les deux premières pièces qui ne rassemblaient respectivement que 15 et 22 comédiens. «C’est la folie, alors il fallait qu’il y ait du monde, que ce soit fou!», explique le professeur qui, visiblement, transmet sa passion pour l’art dramatique en entraînant ses étudiants dans cette aventure depuis six mois.
Pour les comédiens, dont la pratique générale officielle s’est tenue le 16 février, prendre part à la comédie musicale de leur professeur éveille en eux une passion pour le théâtre qui ne s’explique pas.
«Le théâtre permet de se donner à fond et de ne pas avoir peur du ridicule. L’art dramatique permet d’être drôle tout en restant sérieux», expliquent les comédiens Kevin Plourde et Steven Gouin en guise de conclusion.