La fierté des Louisevillois exposée sur une murale

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
La fierté des Louisevillois exposée sur une murale
Le maire de Louiseville, Yvon Deshaies (Photo : courtoisie)

Depuis peu, une immense murale, d’une longueur d’environ 50 mètres, est affichée fièrement sur le site du futur complexe municipal, au centre-ville de Louiseville.

Sur cette banderole, plusieurs citoyens et lieux d’intérêt de Louiseville sont mis en lumière par l’entremise de photos de style «polaroïd». Des textes, qui partagent les valeurs qui font de Louiseville le milieu de vie qu’il est aujourd’hui, accompagnent plusieurs des photos sur cette immense affiche.

«Par ce projet, nous voulions démontrer que lorsque vous êtes à Louiseville, vous êtes au bon endroit, affirme le maire Yvon Deshaies. La bonne humeur que dégagent les gens sur ces photos est palpable et nos lieux d’intérêt sont mis en évidence. Louiseville demeure une petite ville et lorsque les gens regarderont ces photos, ils reconnaitront tous une personne qu’ils connaissent de près ou de loin. C’est magnifique! Je remercie nos employés du Service des loisirs et de la culture et du Service des travaux publics pour la réalisation de cette murale.»

Découlant des conclusions du rapport de réflexion sur le développement de la ville de Louiseville remis en janvier 2021, ce projet artistique s’inscrit dans la volonté d’augmenter le sentiment de fierté et d’appartenance de la population.

La Ville de Louiseville tient d’ailleurs à remercier les citoyens qui se sont prêtés au jeu en acceptant de se faire photographier, de même que ses partenaires pour leur soutien financier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires