La criée avec Antoine Gélinas

Les organisateurs du Festival de la galette ont décidé de choisir le conteur Antoine Gélinas pour orchestrer et animer la criée 2013.

Natif de Saint-Sévère, Antoine Gélinas croit qu’il s’agit d’un beau défi que le festival lui permet de réaliser. «C’est quelque chose que je n’ai jamais fait, ça représente un beau défi pour moi. J’ai bien hâte, la criée est réputée, plusieurs personnes y participent. Je suis content de pouvoir en faire partie», explique l’animateur qui dirigera cet encan.

L’homme qui a fait plusieurs spectacles dans la région et qui est bien connu par la population de la MRC de Maskinongé grâce à son personnage de conteur considère qu’il apportera une nouvelle touche au festival.

«Cette année je me lance seul dans ce défi, je veux voir c’est quoi et voir comment ça va aller. L’an dernier, c’était Yvon Lambert. Cette année, on choisit un gars du coin et on me fait confiance. Je suis certain que je vais apporter une touche unique d’humour et d’histoires que les gens vont bien apprécier», confie-t-il.

Une préparation est tout de même nécessaire pour faire cette criée, selon Antoine Gélinas. «Je sais que je ferai la criée du festival depuis cet été. C’est certain que je dois me préparer un peu, mais je vais m’adapter à la réponse du public. L’improvisation sera de la partie et ma touche personnelle aussi», dit-il admettant qu’il a bien hâte de s’amuser avec le public.

Une vitrine locale

Antoine Gélinas croit qu’il est important de faire place à la nouveauté et aux talents locaux. «J’ai discuté avec monsieur Picotte pour lui mentionner de mettre du nouveau et de faire place aux gens de chez nous. Je lui ai démontré de l’intérêt aussi pour un spectacle en première partie d’un autre à la Place Canadel et j’ai finalement eu des nouvelles là-dessus. On commence par une année et on verra ensuite, c’est vraiment un hasard et je suis très content de faire partie de cet évènement», admet M. Gélinas.

L’homme qui jouera le rôle qu’a occupé Roger Provencher et son équipe durant plusieurs années croit beaucoup en la région et réalise que c’est une belle vitrine pour lui que d’être devant la population qui se réunira le dimanche de la criée. C’est un rendez-vous dès 11h à la Place Canadel, sur la scène Loto-Québec, le dernier dimanche du festival.