Jean-Pierre Gélinas quitte le c.a. du festival de la galette

Par superadmin
Jean-Pierre Gélinas quitte le c.a. du festival de la galette
M. Jean-Pierre Gélinas

M. Jean-Pierre Gélinas, conseiller à la Ville de Louiseville et membre élu du conseil d’administration du Festival de la galette de sarrasin lors de l’assemblée générale de l’organisme, le 21 février dernier, quitte ses fonctions au festival.

Il invoque des raisons d’ordre personnel dans sa prise de décision. Son emploi du temps, a-t-il laissé savoir à L’ÉCHO, ne pouvait plus lui permettre de continuer au même rythme ses diverses activités. « Membre d’un nombre important de conseils d’administration, je pense que le temps est venu de penser un peu à moi », a laissé savoir M. Gélinas lors d’une rencontre au bureau de L’Écho de Maskinongé.

Tout récemment, il a été nommé vice-Grand Maître de la Confrérie des Sarrasins de Louiseville et trésorier de la nouvelle Corporation de la Maison du Commis Voyageur, aussi à Louiseville. Ces deux fonctions, de préciser M. Gélinas, lui demandent passablement de temps à son agenda quotidien.

Son poste de conseiller municipal exige également beaucoup de son temps car l’avancement de la Ville de Louiseville lui tient beaucoup à cœur. Il a été élu il y a six ans déjà et les heures qu’il consacre à ses fonctions sont nombreuses. On parle ici d’une quarantaine d’heures par semaine.

Un représentant

Au sein de l’organisation du festival, M. Gélinas a occupé différents postes. Il a présidé le festival pendant cinq années consécutives au début des années ’90. Il est revenu à la présidence lors de la 20e édition et a occupé la vice-présidence de divers autres comités pendant quelques années avant de quitter l’organisation.

En 2006, la Ville de Louiseville manifestait le désir qu’un des membres du conseil siège au conseil d’administration du festival. M. Gélinas est alors revenu pour occuper la responsabilité du partenariat financier. À cette occasion, une nouvelle présentation de la programmation du festival a été mise de l’avant et elle a été fort bien accueillie par toute la population.

M. Gélinas ne veut pas quitter le conseil d’administration du festival avec fracas ou dans la discorde. Il souhaiterait toutefois que du sang neuf fasse son apparition au sein du c.a. La relève est difficile à aller chercher et pour en faciliter l’arrivée, certaines choses devraient être modifiées dans la règlementation pour permettre à des gens qui voudraient s’impliquer dans le festival de pouvoir le faire en adoptant des règles plus souples.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires