Intronisation de nouveaux membres au sein de la Confrérie des Sarrasins

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Intronisation de nouveaux membres au sein de la Confrérie des Sarrasins
Sieur Réjean Beaudoin (à droite) a dernièrement cédé sa place à Marc H. Plante après 12 ans à la présidence de la Confrérie des Sarrasins de Louiseville. (Photo : courtoisie)

La Confrérie des Sarrasins annonce qu’elle tiendra la prochaine intronisation de ses nouveaux membres les 5 et 6 octobre à l’église Saint-Antoine-de-Padoue de Louiseville.

*Sieurs : M. Martin Caron, premier vice-président de l’Union des producteurs agricoles;  Mme Karell Desaulniers, coordonnatrice à la vitalité du milieu de vie à la Ville de Louiseville;  M. Martin Dubé, diacre permanent du diocèse de Trois-Rivières et impliqué dans la pastorale des paroisses Saint-Frère-André et St-Antoine-de-Padoue;  M. Julio Cesar Duràn Mancilla, originaire du Venezuela, prêtre modérateur des mêmes paroisses nommées précédemment;  Mgr Pierre-Olivier Tremblay, évêque auxiliaire au diocèse de Trois-Rivières.

*Écuyers : Mme Doris Scott, retraitée, bénévole active; M. Louis-Maxim Toutant, représentant marketing Corporation Transports collectifs de la MRC de Maskinongé.

*Membres d’honneur : M. Simon Allaire, député de Maskinongé, Coalition avenir Québec;  Mme Isabelle Bordeleau, agente de développement territorial de la MRC de Maskinongé et *Membres d’honneur des confréries amies. Il est possible que d’autres candidats s’ajoutent ultérieurement.

Ces femmes et ces hommes apporteront un vent de fraîcheur et de renouveau à la Confrérie. Nous sommes convaincus qu’ils poursuivront notre œuvre avec la même passion par de nouvelles actions afin de promouvoir le sarrasin et ses produits dérivés. Rappelons que la Confrérie des Sarrasins entretient de nombreux liens entre la communauté, les confréries du Québec et d’Outre-mer.

*Sieur : toute personne intéressée aux buts et aux activités de la Confrérie.

*Écuyer : toute personne intéressée à prendre davantage conscience de ce qui se vit et  se passe au sein de la Confrérie afin de mieux percevoir sa valeur et son caractère lors de ses diverses activités avant d’être intronisé Sieur.

*Membre d’honneur : toute personne nommée à ce titre par le Conseil d’administration; cette personne joue le rôle d’ambassadeur de la Confrérie dans leur milieu. il s’agit d’un titre d’honneur.

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des