HangARTS publics: des portes ouvertes virtuelles cette année

HangARTS publics: des portes ouvertes virtuelles cette année
Le réalisateur Antoni Paquet et l'artiste-peintre Francine Laurin. (Photo : courtoisie)

CULTURE. Pour sa quatrième édition, l’événement HangARTS publics, portes ouvertes sur les ateliers d’artistes et d’artisans de la région, aura lieu entièrement de façon virtuelle, du 26 septembre au 26 octobre.

Des capsules vidéo réalisées par Antoni Paquet et des photos présenteront le travail d’une vingtaine d’artistes et d’artisans de la région. Elles seront diffusées sur le site hangartspublics.com ainsi que sur la page Facebook de Culture Maskinongé.

HangARTS publics est l’occasion d’en apprendre plus sur les talents des gens d’ici et de faire l’acquisition de pièces d’artisanat et d’œuvres d’art : vitrail, peinture, sculpture, tricot, courtepointe, crochet, tapis, tissage, ébénisterie, design et fabrication de vêtements, poterie, mosaïque et bien plus encore. Des créateurs de Louiseville, Maskinongé, Saint-Alexis-de-Monts, Saint-Élie-de-Caxton, Sainte-Ursule, Saint-Justin, Saint-Mathieu-du-Parc, Saint-Sévère et Yamachiche seront mis en vedette. «Nos artistes et artisans s’adaptent au contexte de la pandémie et font preuve de beaucoup de créativité. Nous avons travaillé avec le réalisateur et les participants afin d’offrir un contenu dynamique pour bien  mettre en valeur ce qui se fait dans notre région», indique Jennifer St-Yves-Lambert, agente de développement culturel et touristique à la MRC de Maskinongé.

Pour participer à l’activité, il suffit de consulter hangartspublics.com  et visiter régulièrement la page Facebook Culture Maskinongé tout au long de ce mois consacré aux arts visuels et aux métiers d’art dans la MRC de Maskinongé. L’événement s’inscrit dans la programmation des Journées de la Culture.

Les internautes pourront également magasiner œuvres d’art et produits d’artisanat sur la boutique en ligne et participer à des concours.

Cette initiative est possible grâce à l’Entente de développement culturel entre le ministère de la Culture et des Communications et la MRC de Maskinongé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires