HangARTS publics de retour une 5e édition

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
HangARTS publics de retour une 5e édition
Sur la photo, nous retrouvons quelques artistes et artisans de l'édition de 2021: Johanne Garneau, Ginette Clément, Huguette St-Antoine, André Buist, Hélène Guillemette, Judith Picard, Francine Laurin, Jean Bernard, Sébastien Mailloux, Carole Bruneau, Michel St-Yves, Jean-Philippe Roussy, Diane Tremblay et Louise Denis. (Photo : courtoisie)

De Saint-Justin à Saint-Mathieu-du-Parc, et de Saint-Alexis-des-Monts à Yamachiche, l’événement HangARTS publics est de retour dans la MRC de Maskinongé pour une cinquième année.

Les 25 et 26 septembre de 10h à 17h, une vingtaine d’artistes et artisans ouvriront leur atelier au public lors de ces journées culturelles du type « route des arts ». À chaque arrêt, l’artiste ou l’artisan accueillera les visiteurs en parlant de son métier ou de son art et en expliquant comment il crée ses œuvres. Certains feront même des démonstrations de leur processus de création.

Pour les visiteurs, ce sera l’occasion d’en apprendre plus sur les ateliers locaux et de faire l’acquisition de pièces d’artisanat et d’œuvres d’art: vitrail, peinture, savon, sculpture, tricot, courtepointe, crochet, tapis, tissage, ébénisterie, bijoux, design et fabrication de vêtements, poterie, marqueterie, joaillerie, mosaïque, etc.

Afin de les guider dans leur parcours et ainsi leur permettre de profiter pleinement de l’activité, un dépliant de HangARTS publics est mis à la disposition des visiteurs et leur indique l’emplacement de chaque atelier participant. Il est disponible en version électronique à l’adresse hangartspublics.com. Des panneaux seront également installés devant les lieux à visiter. Il est également possible de se procurer le dépliant avec la carte des ateliers aux bureaux la MRC de Maskinongé, au Bureau d’information touristique de Maskinongé (halte routière autoroute 40), aux bureaux d’accueil touristique de Saint-Élie-de-Caxton et de Saint-Alexis-des-Monts, ainsi que dans différentes boutiques d’artisans, commerces et entreprises touristiques du territoire.

Pour plus d’info sur les artistes et artisans participants, les amateurs d’art peuvent suivre la page Facebook Culture Maskinongé.

À noter que l’évènement HangARTS publics est rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel entre la MRC de Maskinongé et le ministère de la Culture et des Communications du Québec. (S.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires