Halloween: des bonbons et des dons!

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Halloween: des bonbons et des dons!
Le groupe à l'arrière est formé des élèves et enseignants de l'école Jacques-Plante. À l’avant: Guillaume Villemure, directeur développement et approvisionnement chez Soleno, et Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation de la SSS de l'Énergie. (Photo : Photo courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Plus de 2000 élèves de la région porteront des tirelires le soir du 31 octobre afin d’amasser des dons en plus des bonbons d’Halloween.

Initiative de la Fondation de la SSS de l’Énergie et Soleno, la Campagne d’Halloween au profit du fonds jeunesse de la Fondation est de retour pour une 2e année consécutive. Grâce à Soleno, des tirelires seront remises à plus de 2000 élèves du territoire de l’Énergie, dans l’objectif de développer l’intérêt des futures générations envers la philanthropie.

L’an dernier, plus de 800 élèves provenant de quatre écoles avaient relevé le défi, permettant d’amasser 2425$.

Cette année, 13 écoles ont embarqué dans cette aventure philanthropique. L’intérêt grandissant des jeunes et de leurs enseignants envers la santé de notre région est assurément tangible.

«C’est avec fierté et un désir d’aider nos hôpitaux régionaux que Soleno s’investit avec la Fondation de la SSS de l’Énergie. En mon nom personnel, si chaque enfant peut réaliser cette chance de courir l’Halloween tandis que d’autres sont à l’hôpital, bravo!», mentionne Guillaume Villemure, directeur développement et approvisionnement chez Soleno.

«Nous avons plus que doublé le nombre d’élèves qui porteront fièrement la tirelire au profit de la Fondation de la SSS de l’Énergie, le 31 octobre prochain, ajoute la directrice générale de la Fondation de la SSS de l’Énergie, Amélie Vallée. Cette impressionnante progression est la preuve que les jeunes de notre région sont d’excellents philanthropes dont on doit être fiers!»

En encourageant les élèves impliqués en faisant un don dans leurs tirelires, vous contribuerez à ce mouvement philanthropique et servirez d’exemple pour la relève. Restez à l’affût des élèves qui cogneront à votre porte le soir de l’Halloween!

Les écoles participantes :

– École Antoine Hallé (Grand-Mère)

– École de la Petite-Rivière (Saint-Gérard)

– École de la Source (Shawinigan-Sud)

– Écoles des Bâtisseurs (Shawinigan-Sud)

– École Des Vallons (Saint-Paulin)

– École Félix-Leclerc (Shawinigan-Sud)

– École Jacques Plante (Saint-Georges)

– École Laflèche (Grand-Mère)

– École Notre-Dame-de-la-Joie (Saint-Barnabé Nord)

– École Notre-Dame-des-Neiges (Charrette)

– École Notre-Dame (Lac-à-la-Tortue)

– École Notre-Dame (Notre-Dame-du-Mont-Carmel)

–  École Sainte-Marie (Saint-Boniface)

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des