Gabriel Sylvestre de retour dans Éclyps

Pour une deuxième année consécutive, le jeune yamachichois Gabriel Sylvestre, est de retour à la Cité de l’énergie de Shawinigan, dans le spectacle multimédia Éclyps. Ce jeune talent prometteur, passionné de la scène, réalise une fois de plus son rêve en faisant partie de la distribution, qui sera dirigée cette année par son auteur préféré, le père D’Amos Daragon, Bryan Perro.

La troisième saison d’Éclyps a pris son envol le 7 juillet dernier et se terminera le 22 août prochain. Gabriel incarne encore une fois cette année le rôle de l’enfant. Le jeune Sylvestre avait auditionné l’an dernier pour obtenir ce rôle, devant Bryan Perro et Martin Laroque. Les deux maîtres d’œuvre avaient alors mis le grappin sur le jeune prodige. «À l’audition, devant Bryan Perro et Martin Laroque, j’étais très confiant. Je me suis alors dit à ce moment-là que si je n’étais pas choisi, que j’aurais au moins vécu une belle expérience. Cependant, lorsque le téléphone a sonné et que Martin Laroque m’a appris que j’avais le rôle, j’étais vraiment content», mentionnait le jeune Gabriel Sylvestre lors d’une entrevue accordée à L’Écho en 2008. Le jeune garçon a tout d’un futur comédien et c’est le métier qu’il veut exercer plus tard.

Alors, pour une bonne partie de l’été, ce «travail» occupera Gabriel Sylvestre, à son grand bonheur. Il devra monter sur scène cinq jours sur sept et donner plus de 30 représentations.

Dans un environnement naturel, la Cité de l’énergie de Shawinigan présente ce spectacle nocturne combinant théâtre, musique, danse et arts du cirque dans un amphithéâtre extérieur, tournant, couvert et chauffé.

C’est donc en compagnie des sélénites, les habitants de la lune, que les spectateurs feront un voyage dans la mythologie de la voûte céleste. Tout débute lorsqu’un enfant à l’esprit rêveur (Gabriel Sylvestre) se met à douter de l’existence de la vie sur la lune. La menace d’extinction du peuple lunaire que déclenche le scepticisme de l’enfant sera l’amorce d’un branle-bas destiné à leur survie. Tout sera mis en œuvre pour y arriver, dont la construction d’une soucoupe volante. Leur but? Se rendre sur Terre afin de livrer un message à l’enfant.