Étienne Drapeau comme tête d’affiche

Étienne Drapeau comme tête d’affiche
Karell Desaulniers, coordonnatrice à la vitalité de milieu à la Ville de Louiseville, Étienne Drapeau, artiste et Yvon Deshaies, maire de Louiseville. (Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon)

Fête nationale à Louiseville

ÉVÉNEMENT. La Ville de Louiseville a frappé fort. Elle mise sur le populaire chanteur Étienne Drapeau pour faire lever le party lors des célébrations de la Fête nationale le 23 juin prochain à la Place Canadel de Louiseville.

C’est d’ailleurs la première apparition d’Étienne Drapeau à Louiseville. Il interprétera ses plus grands succès ainsi que les classiques de la chanson québécoise. «Je suis vraiment heureux de participer à cette fête à Louiseville. Il y a une belle énergie dans cette ville-là. On va célébrer notre fierté d’être Québécois et Québécoise. Je suis très attaché au Québec, à la langue française, à la littérature et à notre culture. Ce sera un beau mélange de chansons. Je reprendrai, entre autres, des chansons de Paul Piché et de Beau Dommage. C’est un spectacle très festif et familial. On va avoir beaucoup de plaisir», raconte l’artiste-vedette.

Le spectacle d’Étienne Drapeau sera précédé des prestations de Nelson Voyer et son band ainsi que de Justin Bustamante. En plus de la musique, les gens qui se rendront à la Place Canadel auront accès à des jeux gonflables et pourront écouter les comédiens-conteurs de Les canots à Bretelle.

Le traditionnel feu d’artifice est de retour cette année sous le coup de 22h. Pendant la soirée, le circuit de ville sera offert par le service de Transports collectifs de 16h30 à 23h30.

Un duo avec le maire de Louiseville

À l’occasion du dévoilement de la programmation de la Fête nationale à Louiseville, le maire Yvon Deshaies s’est permis une courte performance avec Étienne Drapeau. M. Deshaies y est allé d’une prestation lors de la prise de photos et a démontré son talent à la guitare. Ils ont interprété ensemble les chansons Aline et Tous les garçons et les filles, notamment.

L’artiste a d’ailleurs invité Yvon Deshaies à monter sur la scène le temps d’un duo le 23 juin prochain. Défi que le maire de Louiseville a accepté de relever sans hésitation. Ils présenteront ensemble un medley de chansons francophones. C’est à voir!

Jeudis centre-ville

Dans un autre ordre d’idées, la Ville de Louiseville annonce le retour des Jeudis centre-ville en juillet, et ce, pour une cinquième année consécutive. La population pourra assister à trois spectacles extérieurs au centre-ville.

Le chanteur du groupe Les Respectables, Sébastien Plante, présentera un spectacle le 4 juillet. Le jeudi suivant (11 juillet), la rue Saint-Louis accueillera les Gars du boutte. Le dernier spectacle sera présenté dans le stationnement de l’hôtel de ville avec la formation Oaks above le 18 juillet. Les spectacles débuteront à 18h et l’admission est gratuite.

«Encore une fois, nous proposons à notre population une programmation musicale diversifiée pour nos activités estivales. Il est important pour nous d’offrir des activités où les gens peuvent se rassembler, autant pour les jeunes familles que pour ceux un peu plus âgés», mentionne Yvon Deshaies, maire de Louiseville.

Retour du cinéma en plein air

6 août: Astérix : le secret de la potion magique

13 août: Le parc des merveilles

20 août: Belle et Sébastien 3

Ces films sont projetés à l’extérieur au parc du Tricentenaire. Vente de popcorn et boisson à prix modique sur place par Louiseville Arts et Culture.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des