Enfin un album pour Jean-François Bastien

Par superadmin
Enfin un album pour Jean-François Bastien
L'artiste Jean-François Bastien prépare un nouvel album en compagnie du directeur musical Scott Price.

L’artiste natif de Shawinigan Jean-François Bastien se faisait plus discret depuis les dernières années. Après son passage à la télé-réalité Star Académie en 2003 et quelques controverses politiques, le chanteur est présentement en studio pour l’enregistrement d’un album avec la collaboration de Scott Price et de… Corey Hart.

Discret au cours des deux dernières années, l’artiste Jean-François Bastien qui demeure à Trois-Rivières était on ne peut plus enthousiaste au bout du fil. «Réaliser un album a toujours été un rêve et une priorité pour moi depuis les 10 dernières années. Toutefois, j’ai réalisé que ça me porte malheur de m’avancer sur des dates».

10 ans d’attente

«Pour la première fois, les gens qui se greffent autour de moi m’apportent quelque chose de différent. Ils ont compris ma folie, ma sensibilité aussi. Ça fait en sorte que je suis entouré des bonnes personnes; des gens qui ont saisi où je voulais aller», explique Jean-François Bastien sur sa collaboration avec son agent Patrick Leduc et le directeur musical Scott Price.

Celui qui se décrit comme «un artiste de variétés» dit avoir vécu un cheminement depuis sa percée aux débuts des années 2000. Ce parcours lui a permis de se connaître lui-même pour découvrir le type d’artiste qu’il souhaitait devenir. «Je suis un artiste au côté bouffon, mais qui réussit à toucher par les thèmes que j’aborde», poursuit celui qui recherche le «pertinent».

Travaillant sur six compositions pour le moment, le chanteur se dit très confiant de l’aboutissement de ce nouvel album d’ici l’été. «J’arrive avec ma folie comme un boulet et Scott est là afin de mettre le feu au canon et structurer aussi. Il ajoute la rigueur et le cadre nécessaires pour rendre le produit homogène. C’est un réel bonheur de travailler avec lui!»

Une collaboration avec Corey Hart

Fait saillant de la conception de ce prochain album, tout indique qu’une des chansons interprétées par Jean-François Bastien se fera en collaboration avec l’artiste canadien Corey Hart, ainsi que de la parolière Martine Pratte. «Patrick sait que l’un de mes premiers albums était celui de Corey Hart, celui-là même qui contenait la pièce «I wear my sunglasses at night».

«Il a fait des démarches auprès de l’artiste et Hart a répondu contre toute attente à la demande en faisant parvenir une chanson qu’il avait sous la main», raconte avec plaisir Bastien, sur cette mélodie de Hart qui parle de courage et de persévérance.

Le chanteur conclut que, pour lui, le plus beau message de soutien du public se trouve dans les yeux des spectateurs lors des spectacles. «Pour moi, faire de la scène, c’est ce qu’il y a de plus beau au monde et ça a quelque chose de magique. Idéalement, j’aimerais être un artiste de la trempe des Deschamps et Pellerin, un personnage qui divertit, mais qui fait réfléchir aussi. Voir l’émotion dans les yeux des gens après ce que tu leur livres, ça n’a pas de prix!»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires