Du théâtre à Saint-Élie-de-Caxton

CULTURE. Pour une rare fois depuis plusieurs années, une nouvelle pièce de théâtre sera présentée à Saint-Élie-de-Caxton. Cette pièce sera sous la direction de Sylvie Hau de la troupe Alliance française de Hartford, Connecticut.

Feu la mère de Madame, une oeuvre du dramaturge français Georges Feydeau et une initiative de Philipp Kallenberger, musicien et ami d’un des membres de la troupe, sera présentée le samedi 24 mai prochain, à 19h, au centre communautaire de Saint-Élie-de-Caxton.

Cette pièce de théâtre est une comédie qui a été écrite en 1908. L’histoire tourne autour d’un couple, Lucien et Yvonne, qui après une dispute de ménage se voit annoncer une bien triste nouvelle par le valet de chambre : la mère de Madame est morte. Alors que tout le monde s’active pour se rendre chez la mère de Madame, le couple apprend que le valet vient de commettre une horrible méprise, il s’est trompé de personne, c’est la mère des voisins qui est décédée. Le valet est vivement chassé et les deux époux repartent de plus belle dans une scène de ménage…

À noter que l’entrée de ce spectacle est gratuite. Un goûter sera servi à la toute fin de la soirée. Pour info, 819 221-2131.