Des paramédics à la rescousse d’une bibliothèque scolaire

Des paramédics à la rescousse d’une bibliothèque scolaire
Stéphan Scalabrini, directeur des opérations secteur Ouest chez Dessercom, Luc Galvani, directeur général de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, Dany Abbott, superviseur des opérations chez Dessercom à Louiseville et Isabelle Nicol, directrice de l'école primaire de Louiseville. (Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon)

LOUISEVILLE. Quand la communauté se mobilise, de bien beaux projets peuvent se réaliser. La rénovation de la bibliothèque du Pavillon St-Louis de l’école primaire de Louiseville en est un bel exemple.

Grâce à l’apport des paramédics de Louiseville, tous les élèves de l’établissement scolaire peuvent maintenant profiter d’une nouvelle bibliothèque au goût du jour.

L’information à l’effet que la bibliothèque de cette école primaire devait être modernisée circulait depuis déjà un bon moment. Des paramédics de l’entreprise Dessercom, dont les enfants fréquentent l’établissement, ont décidé de prendre les choses en main en proposant de s’impliquer.

Après avoir obtenu l’approbation de la direction de l’école, ils ont notamment contribué au transport des livres, à la préparation et à l’aménagement du local, de même qu’au classement des bouquins une fois le chantier terminé.

Ce local fraîchement rénové permet aux élèves de lire et d’apprendre dans un lieu paisible. Par sa décoration et son aménagement, la nouvelle bibliothèque a tout pour intéresser les jeunes à la lecture.

«À travers son projet éducatif, l’école primaire de Louiseville accorde une grande importance au développement des compétences en lecture et au plaisir de lire. Ce coup de pouce de Dessercom nous a permis de réaliser nos rêves afin d’offrir aux élèves un environnement de qualité, propice à la lecture», raconte Isabelle Nicol, directrice de l’école primaire de Louiseville.

En plus de la contribution financière et de l’implication de Dessercom, l’entreprise Canadel de Louiseville a accepté de fournir du mobilier en bois adapté pour les besoins de cette bibliothèque. Pour sa part, la Commission scolaire du Chemin-du-Roy s’est chargée de réaliser les travaux nécessaires pour permettre d’offrir ce nouveau lieu d’apprentissage aux élèves.

L’inauguration de la bibliothèque de l’école primaire de Louiseville a eu lieu le 25 octobre dernier.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des