Des œuvres prennent forme au Rond Coin

Par superadmin
Des œuvres prennent forme au Rond Coin

ARTS. En ce moment, au Rond Coin, les visiteurs peuvent regarder en direct des sculpteurs de la région travailler sur différentes œuvres. Carl Chevari, Michel Cutnam et Claude Desrosiers sont sur place en semaine jusqu’au 31 août.

Outre ces sculpteurs, voici un aperçu des spectacles présentés au Rond Coin lors des prochains jours…

Jeudi 21 août 20h30 : Gaëtan Leclerc et Emilio Armillès

Gaëtan est le neveu de Félix Leclerc, et interprète entre autres des chansons de son oncle et d’autres du répertoire québécois.

Emilio interprète des chansons de Jacques Brel, Serge Reggiani, Jean Ferrat, de son ami le grand parolier Roger Tabra, et bien d’autres encore…

Ils font chacun une petite partie, puis ils se rejoignent sur scène, avec encore des chansons faisant partie du patrimoine français et québécois.

Samedi 23 août 20h30 : Marco et les Torvis

MARCO ET LES TORVIS [markohélétorvice] une musique festive, des cuivres, de l’harmonica et des textes bizounés à même le quotidien. Marco

chante ses histoires dans la langue de son grand?père et recherche les expressions écartées quelque part sur les routes du Québec.

Des histoires, des personnages vrais et moins vrais, des harmonies vocales à couper le souffle, des arrangements de cuivres à la Brian Setzer, un son

country proche de Johnny Cash et des tounes qui "pognent dans tête" font de MARCO ET LES TORVIS un groupe des plus prometteurs sur la scène

émergente.

La semaine prochaine… Vendredi 29 août 20h30 : Marie-Pierre Daigle

Marie-Pierre Daigle, Auteur-compositeur-interprète, violon,voix

Chanson francophone Pop-trad-Jazzé

Avec ce projet solo, elle présente ses propres compositions, fruits de plusieurs années de gestation. Teintée de trad et de jazz, les pièces de Marie-Pierre brassent les consciences avec humour et émotions.

Samedi 30 août 20h30 : Ojos Claros

Ojos Claros, ce sont trois artistes flamencos émergents de la scène montréalaise qui ont pour désir de partager leur passion pour cet art avec le public. Ils se produisent régulièrement en spectacle à Montréal ainsi qu’à travers le Québec. Avec la voix limpide de Julie Trudel, la grâce de Sonia Rochette, soutenu par la virtuosité de Jean-David Lupien, Ojos Claros vous fera voyager en Andalousie, avec son spectacle « Tablao ».

En Espagne, les tablaos sont réservés au chant et à la danse flamenco. Leur scène est le meilleur endroit pour contempler un spectacle unique, fascinant pour le public, où se mêlent les chants profonds, la guitare qui les accompagne, la force du zapateado (percussions de pieds des danseurs), les palmas (claquements de mains) et les danses de grands artistes souvent anonymes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires