Des "bibittes" à adopter

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Des "bibittes" à adopter
Line McMurray lors du lancement de son livre "La beauté des petites bêtes que personne n'aime" le 11 mars dernier. Photo

Le 11 mars dernier, la sacristie de l’église de Saint-Alexis-des-Monts était l’hôte de Mme Line McMurray, auteure, pour le lancement de son livre "La beauté des petites bêtes que personne n’aime".

Mme Line McMurray, native de Saint-Alexis-des-Monts et auteure de plusieurs ouvrages, a été interpellé par le charme des petites bêtes et veut nous faire découvrir leurs aspects positifs.

Son livre nous parle des sangsues, des vers de terre, des ouaouarons, des araignées et de biens d’autres "bibittes" qu’on n’apprécie guère. Pourtant, Mme McMurray tient à changer notre façon de les percevoir. "Ils ont une raison d’être et mon livre nous démontre à quel point elles sont belles (les bibittes)", souligne Mme McMurray. Élevée dans le bois à Saint-Alexie-des-Monts, Line McMurray a toujours été proche des animaux et a appris à les respecter quelle que soit leur forme. Elle possède d’ailleurs deux serpents de lait chez elle. "Le prétexte à l’écriture de ce bouquin sont mes deux serpents. La réaction générale des gens est le dégoût envers ces animaux et ça me fait de la peine", témoigne-t-elle.

L’ouvrage "La beauté des petites bêtes que personne n’aime" est divisé en sections qui rejoint un large lectorat. Les adultes apprécieront les sections scientifique et philosophique tandis que les plus jeunes y trouveront leur compte avec la section récit qui raconte des histoires vécues et humoristiques impliquant les animaux. Des dessins viennent agrémenter l’ouvrage.

Si vous avez peur des petites "bibittes", ce livre vous permettra de les apprivoiser. "Si vous n’aimez pas ces petits animaux, c’est une raison pour acheter le livre. Vous pourrez ainsi les découvrir", lance Mme McMurray.

Line McMurray est l’auteure de plusieurs ouvrages dont "Nous, les enfants…". Un livre autobiographique qui raconte son enfance passée au lac Sacacomie. Au fil d’un quotidien peu ordinaire, Line McMurray prend sa voix de petite fille pour narrer son récit de "vie simple dans le bois".

Mme McMurray, qui travaille depuis plusieurs années chez Hydro-Québec, prendra sa retraire en juin 2008 pour se consacrer entièrement à l’écriture.

En attendant, elle prépare un roman policier dont l’action se passera au lac Sacacomie et la suite de "Nous, les enfants".

Vous pouvez vous procurer les livres de Mme McMurray dans toutes les librairies, incluant sa nouveauté "La beauté des petites bêtes que personne n’aime".

Vous aimerez sûrement !

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires